Thomas Vallières, invité de dernière minute à la Coupe Canada

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Thomas Vallières, invité de dernière minute à la Coupe Canada
Thomas Vallières (Photo : tirée de Twitter)

Il y aura un représentant de plus à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins cette année puisque Thomas Vallières a pu se libérer à la dernière minute. Le Victoriavillois de 18 ans en sera déjà à sa quatrième participation.

N’ayant pas eu la chance de faire aucune qualification afin de prendre part à l’événement et son horaire ne lui permettant pas d’y prendre part à première vue, Vallières avait mis sa participation en suspens. «J’avais dit à Alain Danault que je ne pensais pas être en mesure de jouer cette année, à moins que je manque la coupure au Championnat canadien junior de golf. Malheureusement, j’ai connu deux journées difficiles là-bas qui ont fait en sorte que j’ai manqué la coupure. Je suis donc revenu à Victoriaville avec un espace dans mon horaire pour la Coupe Canada», a révélé le jeune golfeur.

C’est donc un mal pour un bien dans le cas de Vallières. Celui qui en est à sa dernière année junior espère donc profiter de chaque moment de cette quatrième participation à l’événement victoriavillois. «Pour être bien honnête, mon but est de profiter à 100% de chaque moment. Étant donné que je n’étais pas censé être là, ma préparation est très minime. Je vais jouer pour la première fois à Victoriaville depuis un bon moment déjà. Je connais le terrain cependant et c’est ma quatrième participation. J’ai un peu d’expérience dans de tels tournois. Je ne me mets pas de pression.»

Une saison bien remplie

Depuis l’amorce de l’année 2019, le golf occupe une partie immense dans le quotidien du golfeur centricois. Ayant passé l’hiver en Floride pour jouer au golf et arriver prêt, Vallières juge que sa saison se passe plutôt bien jusqu’à maintenant. «Ça va vraiment bien, autant chez les juniors que chez les amateurs. J’ai bien fait avec les plus vieux. J’avais réussi à me classer pour le Championnat canadien junior et ça a moins bien été. L’an dernier, j’avais pourtant réussi à faire la coupure, mais ça fait partie du sport. Avec mon horaire qui est très occupé, j’ai remarqué un peu de fatigue, mais je veux donner un dernier coup pour la Coupe Canada.»

Parmi ses plus beaux résultats de la saison, le sympathique golfeur estime que sa meilleure performance a été obtenue au Championnat de golf U25. À l’issue des quatre rondes, il a remis une carte de -4, ce qui lui a valu le 6e rang sur 70 golfeurs.

Évoluant dans les rangs collégiaux avec le Cégep de St Lawrence à Québec, Vallières entreprendra bientôt sa deuxième de trois années à ce niveau.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des