Desjardins remettra 75 000 $ à la jeunesse étudiante

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Desjardins remettra 75 000 $ à la jeunesse étudiante
Denis Desrochers et Benoît Bélanger, respectivement président du conseil d'administration et directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs (Photo : www,lanouvelle.net)

«C’est avec grande fierté que la Caisse Desjardins des Bois-Francs lance «Réveille tes rêves», nouveau vocable pour le 9e programme de bourses jeunes qui offrira, cette année, 75 000 $ en bourses, 25 000 $ de plus que l’an dernier», a lancé, d’entrée de jeu, le président du conseil d’administration, Denis Desrochers, en conférence de presse, mercredi après-midi.

Les étudiants inscrits et admissibles auront donc rendez-vous au Carré 150 de Victoriaville le 18 octobre pour le tirage au sort de 50 bourses : 10 bourses de 500 $ pour les élèves de cinquième secondaire, 20 bourses de 1000 $ pour les élèves de la formation professionnelle et les cégépiens et 20 bourses de 2500 $ pour les étudiants en formation universitaire.

La Caisse Desjardins des Bois-Francs organise cette soirée depuis 2011. «Elle permet à nos jeunes membres de se réunir afin de recevoir des bourses pour réaliser leurs projets et leurs rêves», a indiqué Denis Desrochers.

Cette année, le programme des bourses jeunesse a son propre site d’inscription en ligne. Et le concept a été modifié.

En s’inscrivant, les jeunes n’auront pas à acheminer une photo témoignant de leur passion. «Cette année, nous allons plus loin. On veut connaître leurs ambitions, leurs rêves. Ils devront décrire leurs trois plus grands souhaits qu’ils souhaitent réaliser dans leur vie, un genre de «bucketlist». Ils vont mettre sur papier leurs rêves et leurs projets. Ce sera pour eux le début d’une belle réflexion», a fait valoir le directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Benoît Bélanger.

«Nous trouvions intéressante l’idée de les faire réfléchir sur leurs rêves, leurs projets de vie», a renchéri la conseillère aux communications et à la vie associative, Mélanie Roy.

Et comme, a-t-elle précisé, les jeunes apprécient l’aspect humoristique de la soirée, la Caisse a fait appel, pour l’animer, à l’humoriste Étienne Dano qui participe à l’émission Le Sommet Coors Light à RDS. Depuis 2004, il a participé à plus de 500 soirées d’humour.

Pour mettre la main sur l’une des bourses, les jeunes membres de Desjardins devront assister à la soirée. Présence obligatoire pour gagner.

Pour participer, les jeunes doivent être membres de la Caisse Desjardins des Bois-Francs (Photo www.lanouvelle.net)

Au préalable, toutefois, élèves et étudiants devront s’inscrire en remplissant le formulaire à jeunesse.caissedesboisfrancs.com.

La période d’inscription se met en branle à 9 h 30, vendredi (16 août), et prendra fin à 23 h 59 le 20 septembre.

L’an dernier, la Caisse avait reçu 660 inscriptions et accueilli, lors de la soirée, pas moins de 840 personnes incluant les accompagnateurs des jeunes.

L’organisation planche aussi, comme elle l’avait fait l’année dernière, sur une activité avant le début de la soirée, un truc lié au thème, quelque chose pour amuser et piquer la curiosité.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des