La réglementation du parc canin enfreinte à plusieurs reprises

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
La réglementation du parc canin enfreinte à plusieurs reprises
La Ville entend prendre des mesures pour que soit respectée la réglementation du parc canin. (Photo : www.lanouvelle.net)

La réglementation municipale du parc canin de la Ville de Plessisville aurait été bafouée à plusieurs reprises depuis l’ouverture des installations situées sur la rue Savoie.

Un résident a en effet mis la puce à l’oreille auprès des autorités municipales lors de la séance du conseil municipal du 12 août en se plaignant de la présence de chiens et de leurs propriétaires après 23 h, ce qui est interdit.

Cris entre propriétaires, aboiements et batailles de chiens qu’il aurait identifiés comme des pitbulls et rottweilers l’auraient d’ailleurs réveillé à quelques occasions lui qui habite à proximité du site. «Ce sont toujours les mêmes», a-t-il ajouté.

Le résident a aussi mentionné que plusieurs utilisateurs ne respectent pas non plus l’espace réservé pour les petits chiens et vice-versa pour les gros chiens. «C’est tout pêle-mêle.»

Du côté de la Ville de Plessisville, le maire suppléant, Jean-Félipe Nadeau, en l’absence du maire Mario Fortin retenu à l’extérieur en voyage humanitaire, a indiqué vouloir faire appel à la Sûreté du Québec pour faire respecter la réglementation après 23 h. «Nous pourrions aussi envisager l’implantation d’une barrure électronique ou l’utilisation de caméras.»

Pour ce qui est de la présence de races non permises sur le territoire, la Ville fera enquête et procédera aux avertissements nécessaires pour chacun des cas.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
j-f Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
j-f
Invité
j-f

une raison de plus du pourquoi j’irai dans ce parc là! J’étais sur que ca virait en parc à trouble! Avec tout les brailleux de service du voisinage et les flos au culotte à terre et leurs Pit, oublis ca!!!! J’irai certainement pas me faire coller des tickets pour n’importe quelles niaiserie que la police pourrait inventer un soir de powertrip!