Festival du bœuf : une 39e édition sous le signe de la continuité

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Festival du bœuf : une 39e édition sous le signe de la continuité
Il est temps de sortir vos habits de cowboys pour le 39e Festival du bœuf qui se tiendra du 27 août au 1er septembre à Inverness. (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est sous le signe de la continuité que se tiendra le 39e Festival du bœuf d’Inverness du 27 août au 1er septembre.

La recette sera la même alors que le comité organisateur et ses nombreux bénévoles ont mis en place des activités pour satisfaire tous les groupes d’âge allant des plus petits aux plus grands.

«Encore cette année, nos festivaliers auront l’occasion d’assister à de nombreux spectacles, à la parade de chars allégoriques, à la messe country, à la compétition d’hommes forts en plus des grandes finales de l’Équipe de Rodéo du Québec sans oublier nos trois excellents soupers servis du vendredi au dimanche», a fait savoir le président de l’événement, René Tanguay.

M. Tanguay n’a pas manqué de rappeler que l’équipe du festival met de gros efforts chaque année pour apporter des améliorations à l’événement. «Cette année par exemple, nous avons complètement réaménagé la terrasse du saloon qui sera plus conviviale. L’année précédente, c’est le devant de la Scène Promutuel qui avait fait l’objet de travaux pour nous permettre d’ajouter plus d’estrades mobiles et de pouvoir accueillir plus de gens.»

Sylvain Cossette

Une cinquantaine de spectacles seront encore présentés cette année, qu’il s’agisse de musique country, rock ou traditionnelle. L’organisation est d’ailleurs très heureuse d’accueillir (dimanche 1er septembre) la vedette québécoise, Sylvain Cossette, et son spectacle La tournée 80s dans lequel il reprend une foule de chansons qui ont marqué cette décennie.

De plus, la star country originaire de Saint-Georges-de-Beauce et vivant à Nashville depuis 2012, Robby Johnson, débarque aussi à Inverness (samedi 31 août) pour y présenter son tout nouveau spectacle «On the road again» qui contient un aperçu de sa nouvelle musique de même que plusieurs hits et classiques.

Notons que le groupe punk rock, Carotté, qui a pris naissance dans la région de Portneuf, sera aussi de la fête (vendredi 30 août). L’enfant terrible de La Bottine Souriante proposera une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk rock.

Autres activités

Aux activités déjà mentionnées viennent s’ajouter la tire de chevaux, le gymkhana, le grand bingo, le couronnement de la reine, les grands tirages ainsi que des jeux et animations pour les enfants.

Pour ce qui est de l’hébergement, l’organisation peut accueillir jusqu’à 2000 campeurs en incluant les terrains disponibles des particuliers.

Le comité organisateur s’attend à nouveau à accueillir entre 30 000 et 40 000 spectateurs tout au long du week-end.

Pour en savoir plus sur l’édition 2019, ses forfaits et sa programmation, il suffit de consulter le www.festivalduboeuf.com

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des