Après la plus grosse poutine, le Grand BBQ

Photo de Andrée-Anne Fréchette
Par Andrée-Anne Fréchette
Après la plus grosse poutine, le Grand BBQ
(Photo : Pixabay)

Les élus de la Ville de Warwick ont félicité leur collègue Étienne Bergeron pour la coordination de l’événement qui a permis de pulvériser le record du monde Guinness de la plus grosse poutine. L’exploit relevé, le conseiller se tourne désormais vers le Grand BBQ, qui se déroulera le 7 septembre.

À la faveur de la séance ordinaire du conseil, les élus ont exposé leurs impressions sur l’événement du  3 août, au cours duquel 6500 personnes ont partagé une poutine de 3034 kilos au parc Étoiles d’Or. «Personnellement, j’ai trouvé ça très beau de voir les gens à cet endroit. J’étais fière d’être Warwickoise», a indiqué la conseillère Noëlla Comtois. Le travail de Joliane Delisle, coordonnatrice aux loisirs et aux communications par intérim, a aussi été souligné.

Étienne Bergeron a rappelé que le rendez-vous a permis de remettre des montants d’argent importants à des fondations et que les responsables du Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) des Étoiles-d’Or se sont montrés accueillants et compréhensifs. Au sujet de l’abondance de visiteurs ayant convergé à Warwick, il a confié avoir «entendu dire que ça refoulait jusqu’au rang 4» et qu’il a ressenti à la fois de l’inquiétude et de la fierté. M. Bergeron a remercié tous les partenaires, les fromagers et les bénévoles pour cette réussite.

Il a profité de la discussion culinaire pour inviter toute la population à se diriger vers le parc Anna-C.-Picard pour le Grand BBQ de Warwick, le samedi 7 septembre. Toute la journée, des ateliers, exposants, microbrasseries et restaurateurs attendront les visiteurs, tandis qu’une dizaine d’équipes se prépareront pour le souper de côtes levées. «Notre objectif est d’aller chercher des sous pour le comité de solidarité», a-t-il précisé. Les intéressés peuvent se procurer leur billet pour le souper au Marché IGA et au Ultramar de Warwick. Le Winston Band clôturera les festivités en spectacle dès 20h.

Divers

Quelques financements et remboursements figuraient à l’ordre du jour de la séance ordinaire. D’abord, comme entendu avec Reflec inc. lors de l’achat de Plafolift, il y a quatre ans, la Ville de Warwick lui reversera les droits de mutation, communément appelés taxe de bienvenue, de 31 000 $.

Le ministère des Transports chiffre sa compensation d’hiver 2018-2019 pour le déneigement et le déglaçage effectués par la Ville de Warwick pour la rue de l’Hôtel-de-Ville à 540 $.

Quatre nouveaux pompiers suivront la formation pompier 1 au Centre régional de formation des pompiers de Victoriaville.

La municipalité accepte de soutenir le Grand BBQ de Warwick, notamment en fournissant des biens, dont des clôtures. Enfin, un permis d’alcool a été octroyé à Just Run pour l’événement Courir pour le Fun, qui culminera à Warwick le 7 septembre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des