Le feu éclate dans un véhicule

Le feu éclate dans un véhicule
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’action rapide du propriétaire a permis d’éviter une propagation qui aurait pu dégénérer, lundi matin, sur la rue Garneau à Plessisville quand un incendie a pris naissance dans le moteur d’une camionnette.

La camionnette en cause, munie d’une remorque avec un bateau, était garée en bordure de la rue. Une autre camionnette était stationnée derrière pour éviter le vol du bateau.

Le directeur Robert Provencher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Les pompiers de la Ville de Plessisville ont été alertés vers 7 h 45 quand les résidents ont aperçu de la fumée s’échapper du capot après avoir entendu le véhicule qui tentait de démarrer. «Ils ont même pensé à une tentative de vol. Le propriétaire a réagi promptement avec un extincteur et un boyau d’arrosage. À notre arrivée, il avait réussi à maîtriser le feu», a indiqué le directeur du Service de la sécurité publique, Robert Provencher.

Huit pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont procédé aux vérifications d’usage pour s’assurer que tout était bien éteint.

«Le feu aurait été causé par un problème électrique du démarreur à distance», a fait savoir l’officier.

Sans une intervention rapide, si l’incendie avait pris de l’ampleur, non seulement il aurait pu se propager au bateau et au véhicule derrière, mais aussi à une roulotte d’une trentaine de pieds garée de l’autre côté de cette rue relativement étroite.

Les dommages, causés au filage électrique et à certaines composantes, s’élèvent à quelques milliers de dollars.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des