Feux de circulation à l’angle du Tim Hortons : le chantier s’amorce

Feux de circulation à l’angle du Tim Hortons : le chantier s’amorce
Le réaménagement de l'intersection de la route 116 et de la rue Hébert avec feux de circulation nécessite un investissement de 1,7 million $ du MTQ. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les travaux d’aménagement consistant principalement à la mise en place de feux de circulation à l’intersection de la route 116 et de la rue Hébert à Plessisville se sont enclenchés le lundi 5 août dernier et s’échelonneront sur une période de 14 semaines.

Le ministère des Transports du Québec a confié la réalisation des travaux à la firme Sintra pour un montant de l’ordre de 1,7 million $.

Le chantier prévoit trois phases, dont l’installation de feux de circulation en plus de la construction d’un îlot central et de voies de virage à gauche.

Les travaux entraînent la fermeture des intersections de la route 116 et des rues Hébert et Édouard-Dufour (Tim Hortons). Un chemin de détour par la rue du Collège a été mis en place afin de permettre l’accès aux résidences et aux commerces en tout temps tout comme la présence de signaleurs à l’intersection de la rue du Collège pour faciliter la circulation.

La mise en service des feux de signalisation devrait avoir lieu à l’automne.

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
SylvainJonathanRené BrunFrancis Lebrun Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francis Lebrun
Invité
Francis Lebrun

14 semaine juste pour ça? C’est ben long. Est-ce là une nouvelle façon de faire en étirant le temps de construction plutôt que de surfacturer?

René Brun
Invité
René Brun

Allô, gens de MTQ, vous n’avez pas compris qu’il y a des carrefours giratoires dans le monde entier, SAUF dans les Bois-Francs!!!

Jonathan
Invité
Jonathan

Un 18 roue dans un carfour gyratoire sa doit pas être super

Sylvain
Invité
Sylvain

Depuis le temps que c’est attendu……laissez faire le chialage SVP !!!