Coupe Hlinka-Gretzky : le Canada passe en finale grâce à Cole Perfetti

Invaincu jusqu’ici, le Canada a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout de la coriace Suède en demi-finale de la Coupe Hlinka-Gretzky. Les Canadiens l’ont emporté après une très longue séance de tirs de barrage au compte de 3 à 2. C’est Cole Perfetti qui a été le héros de cette rencontre avec deux buts dans la rencontre et trois autres lors de la séance de tirs de barrage.

En première période, le Canada a vu ses opposants prendre les devants grâce à Daniel Ljungman. Les Canadiens ont par la suite répliqué en début de deuxième période grâce à Perfetti. Les Suédois ont cependant repris les devants par l’entremise d’Hugo Styf. Perfetti a toutefois répliqué avant la fin de l’engagement pour ramener tout le monde à égalité. La troisième période et la prolongation n’ayant pas départagé les deux pays, les tirs de barrage ont été nécessaires. Dans un duel opposant Ljungman et Perfetti lors de la séance de tirs de barrage, c’est finalement l’attaquant qui a eu le dessus sur son rival en inscrivant son troisième but de la séance. Ljungman avait pour sa part réussi à déjouer le gardien Tristan Lennox à deux reprises. Au hockey international, une fois les trois premiers tireurs passés, l’entraîneur peut revenir avec le joueur qu’il veut autant de fois qu’il le désire.

Du côté du Plessisvillois Mavrik Bourque, celui-ci a continué son honnête travail au sein du quatrième trio ainsi que sur le désavantage numérique.

Les représentants de l’unifolié joueront maintenant pour la médaille d’or à compter de 11 h samedi matin. Ils seront opposés à la Russie, elle qui a vaincu la Finlande par la marque de 4 à 1.