Caravane des bouquineurs : du temps de qualité avec les enfants

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Caravane des bouquineurs : du temps de qualité avec les enfants
Une mère et sa fille profite des livres proposés par la Caravane des bouquineurs. Une occasion de passer du temps de qualité ensemble. (Photo : www.lanouvelle.net)

Pour une quatrième année consécutive, la Caravane des bouquineurs sillonne la MRC d’Arthabaska pour semer, chez les petits, le goût de la lecture, mais également pour permettre aux parents de passer du temps de qualité avec leur progéniture.

Le vendredi, la Caravane est habituellement au réservoir Beaudet de Victoriaville, recevant une trentaine de petits et grands qui viennent découvrir tous les trésors qui leur sont proposés.

Le 9 août, c’est Sophie Chabot qui était en charge et qui accueillait les petites familles qui venaient s’y pointer le nez (la responsable est Véronique Pepin). Une femme et sa fille y participaient pour la première fois, en ayant entendu parler sur les réseaux sociaux. Elles se sont rapidement senties à l’aise et se sont installées près du sapin pour, ensemble, lire. Un peu plus tard, elles bricolaient un signet avec le matériel offert sur place. «Maintenant des familles se déplacent et surveillent la page Facebook», explique Sophie.

Celle-ci ajoute qu’elles aiment bien venir au Réservoir où tout est sur place : un parc, des jeux d’eau, etc.

La Caravane se promène également dans les camps de jour à travers la MRC. À ce moment, des animations ou bricolages sont proposés au grand plaisir des jeunes participants.

En tout, 25 sorties étaient prévues, entre le 5 juillet et le 23 août et il s’agit de la dernière année de l’entente entre les partenaires (notamment la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville).

Une belle initiative qui met la lecture en vedette, permet faire de belles découvertes et vivre des instants de qualité. «C’est de la médiation citoyenne puisqu’on vient à la rencontre des gens et nous avons de beaux univers à leur proposer», apprécie Sophie.

Quant aux participants, ils sont toujours heureux de découvrir les livres, les revues, les jeux et de participer aux activités. Il reste encore quelques sorties et pour savoir quand elles auront lieu, il suffit de consulter la page Facebook «Caravane des bouquineurs».

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des