Amputée à l’âge de 6 ans, elle souhaite sensibiliser les jeunes à la prudence

Communiqué
Amputée à l’âge de 6 ans, elle souhaite sensibiliser les jeunes à la prudence
Caroline Viau (Photo : gracieuseté)

Chaque année, des enfants subissent de graves blessures et sont par la suite inscrits au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. C’est pourquoi l’association s’emploie activement à sensibiliser les jeunes à propos des dangers. Pour ce faire, Caroline Viau, représentante régionale pour l’association, était de passage au camp de jour du Centre Multifonctionnel de Saint-Pierre-Baptiste, le 5 août dernier, afin de sensibiliser les enfants, âgés de 6 à 12 ans, à la prudence.

Caroline aidant les enfants à repérer les dangers qui se trouvent sur l’affiche. (Photo gracieuseté)

Caroline a perdu son bras gauche en raison d’un accident survenu pendant son enfance. Par la suite, elle a été inscrite au Programme LES VAINQUEURS, qui offre un éventail de services aux enfants amputés et à leur famille, notamment de l’aide financière, des séminaires régionaux et du soutien par les pairs.

Lors de sa présentation, Caroline a organisé une activité à l’aide de l’affiche REPÉREZ LES DANGERS. Les enfants étaient très attentifs et ont participé activement à trouver des dangers. Ils étaient aussi très curieux de voir les prothèses que Caroline avait apportées.

«Les jeunes m’ont posé beaucoup de questions et ils étaient très réceptifs au message que je voulais leur transmettre sur la sécurité. En plus de sensibiliser les enfants à la prudence, ce genre de présentations permet d’aborder le thème de l’amputation et ainsi de conscientiser les enfants à la différence», explique Caroline.

Au moyen des présentations JOUEZ PRUDEMMENT, l’association souhaite prévenir les accidents comme ceux qui ont coûté un membre à Caroline et à d’autres jeunes inscrits au Programme LES VAINQUEURS. Pour organiser une présentation ou pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 1 800 265-0494 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires