Trois femmes blessées dans une violente collision

L’intersection de la route de la Grande-Ligne et du rang 6 à Saint-Rosaire a été le théâtre, mardi soir, d’une violente collision entre deux véhicules.

L’accident s’est produit vers 22 h 45. L’omission d’un arrêt pourrait être en cause. L’alcool pourrait y avoir contribué. L’enquête le dira.

Dès le départ, les pompiers de la Régie Incentraide ont été demandés sur les lieux pour les pinces de désincarcération.

Finalement, aucune personne n’était coincée. «Mais les sapeurs, dirigés par le capitaine Dave Martel, ont dû stabiliser les véhicules et les neutraliser pour éviter les risques d’incendie», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Onze pompiers ont été déployés. Ils ont aussi aidé à diriger la circulation dans le secteur.

La collision a fait trois blessés, trois dames. «L’une d’elles a été conduite au centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie», a fait savoir le superviseur aux opérations d’Urgence Bois-Francs, Joël Fortier.

Les deux autres ont subi des blessures légères. «Les paramédics les ont évaluées, leur ont aussi prodigué des conseils», a précisé le superviseur. Mais elles n’ont pas cru bon devoir se rendre à l’hôpital.

Par ailleurs, deux chiens, un par véhicule, ont été impliqués dans l’accident. L’une des bêtes devait être prise en charge par le chenil de Saint-Rosaire.