Opération Palastre : en préparation d’un procès longue durée

Un procès longue durée se dessine, un procès conjoint regroupant plusieurs des individus arrêtés en décembre lors de l’opération Palastre.

Les dossiers revenaient, mercredi, devant la justice. Ils ont été reportés au 26 août. C’est à ce moment, en principe, que les parties devraient convenir des dates pour la tenue du procès.

L’opération Palastre, à laquelle ont participé quelque 80 policiers, a mené à des perquisitions dans neuf lieux, deux véhicules et à l’arrestation de 13 personnes.

Les policiers ont saisi quelque 700 g  de cannabis en vrac, du haschich, environ 550 comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, de même que des champignons magiques (psilocybine). Ils ont également mis la main sur plus de 12 800 $, sur un poing américain et sur une arme à impulsion électrique. Deux véhicules ont aussi été saisis à titre de biens infractionnels.

Divers autres articles servant au trafic de stupéfiants ont fait l’objet d’une saisie par les policiers.

En cours d’enquête, les policiers avaient déjà saisi, au préalable, plus de 42 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 600 g de cocaïne, ainsi qu’une somme de 32 000 $.

L’opération visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants. Les individus arrêtés formaient, selon la SQ,  le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle qui contrôlait la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la région.