Marc Simoneau succède à Alain Gardner derrière le banc des Cougars

La direction des Cougars de Warwick, dans la Ligue régionale de hockey, estime avoir réalisé un bon coup en nommant Marc Simoneau à la barre de l’équipe.

L’entraîneur, de Tingwick, prend ainsi la relève d’Alain Gardner. Ce dernier, après avoir aidé les Cougars à mettre la main sur les grands honneurs au cours de la dernière campagne, a décidé de poursuivre sa carrière avec le Condor de Nicolet au sein de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Simoneau, qui a défendu les couleurs du défunt Kingsey de Warwick dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, ne cache pas son excitation face à ce défi. «Je suis un passionné de hockey et j’ai l’occasion de diriger chez moi. L’aréna Jean-Charles-Perreault, c’est mon petit garden. Je suis dans mes pantoufles. Je suis très reconnaissant de la confiance témoignée par la direction», a-t-il exprimé.

Après sa carrière junior, Simoneau, victime d’un sérieux accident de travail, a cessé la compétition. Il est toutefois demeuré dans le milieu du hockey comme entraîneur. Il a dirigé à plusieurs niveaux dans la défunte organisation des Cascades AA des Bois-Francs. Il a également secondé Mario Roy avec le Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Chez les Cougars, il connaît certains joueurs pour les avoir dirigés dans le passé. Il exigera de ses protégés une éthique de travail irréprochable, de la discipline et de l’engagement. «Il faudra se sacrifier, jouer pour le logo», a-t-il insisté. Avec le retour de la majorité des joueurs de la dernière campagne, il souhaite conserver le titre acquis à l’issue des dernières séries.

Pour le président et propriétaire des Cougars Éric Bergeron et pour le directeur général Philippe Fortier, Marc Simoneau s’avérait un candidat de choix pour prendre la destinée de la formation.

«C’est un gars local, qui a à cœur la réussite de l’équipe. C’était important pour nous le sentiment d’appartenance et de fierté. Marc est excessivement motivé et c’est une personne de caractère. Il possède une belle feuille de route. Il inspire confiance et il est très respecté», a vanté le propriétaire des Cougars.