Coupe Hlinka-Gretzky : le Canada ne fait qu’une bouchée de la Suisse

Coupe Hlinka-Gretzky : le Canada ne fait qu’une bouchée de la Suisse
La formation du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky. (Photo : Hockey Canada)

Pour une deuxième fois en autant de parties, le Canada a complètement lessivé son adversaire. Face à la Suisse, les Canadiens l’ont aisément emporté par la marque de 8 à 0. 

Dès la période initiale, les représentants de l’unifolié ont donné le ton en enfilant trois buts. Le scénario s’est répété en deuxième période, si bien qu’après 40 minutes de jeu seulement, c’était déjà 6 à 0 en faveur du Canada. La troupe dirigée par Mike Dyck a complété la marque avec deux buts au dernier tiers.

Au cours de la partie, Cole Perfetti (deux buts et deux passes) et Hendrix Lapierre (deux buts et une passe) se sont particulièrement illustrés. Un autre représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le défenseur Jérémie Poirier, a pour sa part inscrit le premier but de la rencontre. Devant le filet, c’est Dylan Garand qui a signé le jeu blanc.

Du côté de Mavrik Bourque, celui-ci pilotait à nouveau la quatrième unité en compagnie de Connor McClennon et d’Ozzy Wiesblatt en plus d’être employé à nouveau lors des désavantages numériques. Le Canada a d’ailleurs écopé de sept pénalités mineures.

Au classement de la ronde préliminaire, le Canada figure au sommet du groupe A avec deux victoires, 14 buts marqués et aucun accordé. L’équipe canadienne disputera maintenant son troisième et dernier match de la ronde préliminaire mercredi après-midi à compter de 13 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des