Un homme brûlé lors d’un feu de véhicule

Un homme d’une soixantaine d’années a subi des brûlures, dimanche midi, lorsque le feu a éclaté au moment où il effectuait des travaux sur un véhicule voué à la ferraille.

Les pompiers de Warwick ont été alertés vers 12 h 30. L’appel initial faisait état d’un incendie de bâtiment agricole. «En recevant l’appel, toutefois, j’ai reçu un message texte d’un passant avec photo sur laquelle on voyait un véhicule en flammes. Je l’ai appelé et il m’a fait savoir que le véhicule se trouvait non loin d’un bâtiment», a indiqué, au www.lanouvelle.net, le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier.

À l’arrivée des sapeurs, la voiture était en flammes. Elle se trouvait au sol. Mais lorsque le feu a pris naissance, le véhicule prenait place sur la plateforme d’un camion. «L’homme y effectuait des travaux. Avant d’expédier le véhicule à la ferraille, il devait vider tous les liquides. En perçant le réservoir d’essence, le liquide a coulé sur l’outil électrique et s’est enflammé», a expliqué le directeur Grenier.

Treize pompiers sont intervenus. (Photo www.lanouvelle.net)

Le sexagénaire a été brûlé aux bras et aux jambes. Malgré tout, il a pris la peine de débarquer le véhicule de la plateforme pour éviter que les flammes ne s’y propagent.

«Un premier répondant de l’extérieur de la région est intervenu auprès de lui. Il avait aperçu les flammes du restaurant Chez Lucky où il se trouvait», a confié Mathieu Grenier.

Les paramédics ont été appelés sur les lieux pour prendre en charge le blessé. Il devait ensuite être conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Au total, 13 pompiers de Warwick ont répondu à l’appel. Les sapeurs de Victoriaville avaient été demandés en entraide avec un camion-citerne, mais leur intervention, finalement, n’a pas été nécessaire.