Rien n’est joué pour le Cactus

Le Cactus de Victoriaville et les Cascades de Shawinigan se livrent une chaude lutte pour l’obtention du premier rang de la division B45 dans la Ligue de baseball senior majeur du Québec.

Au moment d’écrire ces lignes, les Cascades n’accusaient qu’un match de retard sur le Cactus. Et les deux équipes pourraient se retrouver à égalité, mardi soir à 20 h au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, si les Cascades parviennent à conserver leur avance dans un match qui avait été préalablement arrêté en raison de la pluie.

Les visiteurs mènent 6 à 3 après trois manches et demie de jeu. Après ce duel, les protégés de Marc-André Jodoin, qui revendiquent une fiche de 17 victoires et 12 défaites, n’auront plus que deux rencontres à disputer pour compléter leur saison régulière. Vendredi, ils croiseront le fer avec les Blue Sox, à Thetford Mines., Deux jours plus tard, le dimanche 11 août à 13 h, les Expos de Sherbrooke seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.

À ses trois derniers matchs, le Cactus a conservé un dossier d’un gain et deux revers. Après avoir lessivé l’Académie de Baseball Canada U17 18 à 3 vendredi soir devant ses partisans, il a été balayé dans un programme double présenté, dimanche, à Acton Vale. Il a subi des revers de 8 à 4 et de 10 à 7 contre les Castors.