Les États-Unis pendant au moins un an pour Zachary Bolduc

À l’instar de son bon ami Guillaume Richard, l’attaquant natif de Bécancour, Zachary Bolduc, prendra bel et bien la direction de l’Académie de Mount St Charles l’an prochain afin de poursuivre sa carrière de hockeyeur.

Le joueur de 16 ans demeure donc fidèle à son plan initial. Lors d’un précédent entretien avec le journal, le produit des Estacades de Trois-Rivières avait avoué qu’il prendrait une nouvelle décision quant à l’endroit où il évoluerait à compter de 17 ans.

Sélectionné au 14e rang par l’Océanic de Rimouski lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Bolduc ne tourne donc pas définitivement le dos au circuit Courteau. Il sera d’ailleurs présent au camp de l’Océanic, qui s’amorce dans deux semaines, pour une durée de 48 heures.

Son agent Dominic Ricard a d’ailleurs fait valoir que son client avait reçu six offres de bourse complète d’universités américaines de haut niveau dans la NCAA. Au-delà de la saison 2019-2020, Bolduc n’a toujours pas pris d’engagement quant à savoir où il évoluera.

Le clan du jeune homme prend donc son temps afin de bien évoluer les options qui se présentent. Il n’est donc pas impossible de voir le talentueux attaquant se pointer le bout du nez dans le Bas-Saint-Laurent à l’issue de la prochaine campagne. L’Océanic gardera donc les droits sur le jeune homme pour l’instant.

Lors de la dernière saison, l’attaquant de 6’00’’ et 165 livres a obtenu 54 points en 42 rencontres avec les Estacades.