Vous souhaitez adopter un chat et ne savez pas comment choisir?

Chronique de la SPAA
Vous souhaitez adopter un chat et ne savez pas comment choisir?
Percy (Photo : Sylvie Senécal)

Sachez que les candidats sont aussi nombreux que diversifiés à la SPAA. Autant par leur aspect physique (élégant, confortable), que par leur pelage (court, long, coloré, ou texturé).

Comme pour du vrai monde, il y a toutes sortes de caractères et de tempéraments différents. Indépendants, dépendants affectifs, gourmands, paresseux, actifs, hyperactifs, confiants, inquiets et tous les autres.

Règle générale, le chat dort beaucoup, c’est un être contemplatif qui aime surveiller de haut son petit monde, il aime aussi se cacher dans un coin confortable pour de longues siestes.

Le chat requiert un minimum de soins importants, comme litière propre tous les jours, eau fraîche et bouffe à demeure. Il apprécie beaucoup des attentions et les caresses de son humain et lui prodigue ronron de plaisir. Il peut vivre avec ses congénères et d’autres animaux à condition de respecter certaines règles d’introduction.

C’est pourquoi les employés offrent aux adoptants de passer du temps avec l’animal de leur choix. Ils connaissent leurs pensionnaires (surtout ceux qui y attendent depuis longtemps) et ont un bon jugement. Ils vous donnent aussi de judicieux conseils à suivre pour réussir l’Introduction de votre coup de cœur dans votre foyer.

Voici Percy (photo). Le beau croisé persan trouvé errant (eh oui, et sans médaille, hélas)… qui a été bien malade à la suite de l’errance, mais qui est maintenant tout prêt à retrouver la douceur d’un nouveau foyer.

L’équipe de la SPAA

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des