Incendie majeur à Plessisville

Un feu de remise a dégénéré et a pris une grande ampleur cette nuit (vendredi) en se propageant à une haie de cèdres sur la rue Dionne à Plessisville.

Les pompiers ont été alertés à 0 h 15 par le résident, un premier appel suivi de plusieurs autres, six ou sept, à la centrale 9-1-1.

Répondant à une alarme générale, 19 sapeurs se sont dirigés vers le 2244, rue Dionne. «À notre arrivée, l’embrasement était généralisé à la remise et les flammes s’étaient propagées à une haie de cèdres», a indiqué le chef aux opérations, Jean-Yves Larouche.

Les dommages sont importants et ont touché quatre propriétés des rues Dionne et des Lilas, l’une d’elles dans une moindre mesure. «Le feu a détruit une remise, deux piscines, en plus d’endommager un patio, différents meubles de jardin. Des fenêtres d’une résidence ont craqué, la moitié d’une clôture de bois a brûlé tout comme une haie», a fait savoir le chef aux opérations.

L’extinction par les pompiers plessisvillois n’a pas tardé, mais les vérifications ont nécessité un certain temps. Les sapeurs ont quitté les lieux vers 2 h 40.

On sait que l’incendie a pris naissance dans une remise, mais la cause n’a pas encore été déterminée. Le chef aux opérations Jean-Yves Larouche retourne sur les lieux aujourd’hui (vendredi) pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du sinistre.