Il faut questionner les assureurs

Tribune libre
Il faut questionner les assureurs
(Photo : Archives)

Après un mini sondage, je me sens frustré comme beaucoup d’autres personnes par la manière d’agir de certains de nos assureurs qui profitent de toutes les occasions pour faire des augmentations abusives. Jusqu’à 35% pour certains!

Alors quand vous recevez votre police d’assurance, négociez votre prime, ça vous permettra dans beaucoup de cas d’avoir une remise que ce soit pour votre habitation ou pour vos voitures.

Certaines assurances consentent des réductions pour vos automobiles si : vous n’avez pas eu de contravention depuis au moins trois ans, si vous n’avez pas eu d’accident depuis au moins six ans et même un rabais «retraite» pour les 60 ans et plus, mais ils ne vous en parlent pas et quand vous leur demander combien vous pouvez économiser, ils ne le disent pas par peur de la concurrence.

Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des idiots, il y longtemps que la concurrence sait qui fait quoi.

Et puis qu’ils cessent de se plaindre nos chers assureurs, car tous les ans dans leurs bilans financiers, ils nous annoncent des dizaines de millions de bénéfices, voire bien plus pour certains.

Il est donc très important de négocier dès la réception de vos contrats et surtout demander des explications sur ces hausses excessives et également des réductions possibles sur certains items, dont on ne vous parle pas.

Bien cordialement à tous.

Jean-Claude Royer

Ham-Nord

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des