Finissage de l’exposition Fleuve / Portée / Femme

Le centre Atoll | art actuel invite le public au finissage de l’exposition Fleuve / Portée / Femme de l’artiste Isabelle Clermont, présentée dans le cadre des expositions parallèles à la Biennale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR).

Déroulement du vernissage progressif

L’événement de clôture des expositions parallèles à la BIECTR se déroulera sous la forme d’un vernissage progressif entre le centre Atoll | art actuel  et le centre d’art Jacques-et-Michel-Auger. Le début du finissage prendra place à l’Atoll, où se tiendra une performance des artistes Isabelle Clermont et Suzanne Lainesse.

Les gens sont ensuite invités à se déplacer à la Place Sainte-Victoire, afin d’assister à l’atelier de sérigraphie nomade «Ma ville, page par page» de Julie Bellavance et Michelle Gagnon. Le circuit se clôturera au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger pour l’exposition de Cara Déry, «Courtepointe urbaine – volet III».

Performance d’Isabelle Clermont et Suzanne Lainesse

Isabelle Clermont et Suzanne Lainesse se sont reconnues et leurs voix se sont unies afin de porter écho aux offrandes de la mer lors du projet Fleuve/Portée/Femme. Un voyage entre terre et eaux. Leur véhicule : les vibrations acoustiques des textures sonores.

Pour elles comme pour le public, tout bouge en permanence. La brillance du son change. Sa résonance aussi. Le mouvement perdure, s’étire. Les silences offrent un concert, les mots se dessinent dans l’espace, le souffle colore les regards et les âmes se parlent.

Le vernissage progressif débutera le vendredi 16 août à 17 h à Atoll, au 17, rue des Forges, à Victoriaville. Les intéressés peuvent s’inscrire à l’événement Facebook associé afin d’être tenus au courant de toute nouvelle information.

L’exposition Fleuve / Portée / Femme est présentée en galerie jusqu’au 24 août, du mercredi au samedi, de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite en tout temps.