Une prévente record pour Rock la Cauze

Tout près de 6500 personnes se sont procuré leurs billets lors de la dernière prévente de Rock la Cauze Laquerre Ford, soit environ 2000 de plus que l’an passé, un succès fulgurant qui augure bien pour l’événement qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes.

«Nous avons fait beaucoup d’efforts afin d’offrir une programmation plus inclusive et les gens ont répondu à l’appel. Jusqu’à présent, plus de 4300 personnes ont confirmé leur présence pour notre journée punk et rock du 10 août et nous avons déjà dépassé les 2100 billets vendus pour notre vendredi alliant hip-hop, en après-midi et rock plus accessible en soirée. Pour une première année, c’est au-delà de nos attentes, ce sera tout un party», affirme le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Le président explique en partie l’attrait pour Rock la Cauze 2019 au fait que le nouvel album de Sum 41, la principale tête d’affiche, est très bien reçu par la critique. Order in decline fait effectivement partie des albums de l’année dans la communauté rock. Le rare spectacle des Vulgaires Machins suscite également beaucoup l’intérêt.

«Nous sommes encore une fois très bien tombés. Nous avons été en mesure de signer des groupes que les gens de Victoriaville et d’ailleurs ont le goût et hâte de voir. Nous avons bien hâte d’accueillir tout ce beau monde chez nous», renchérit-il.

L’équipe de Rock la Cauze se félicite également d’avoir été en mesure de mettre sur une même scène Moist et son célèbre chanteur, David Usher, Queen (par Yvan Pedneault, mettant en vedette le chœur Voxalik), Marjo, Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Caravane au cours de la même soirée. Les annonces subséquentes de ces différents «gros noms» ont convaincu une nouvelle clientèle d’assister à cet événement rassembleur.

«Nous avons toujours beaucoup de travail à faire afin d’informer les gens de la qualité de notre organisation, mais le meilleur est à venir. Le fait que nous ayons obtenu des distinctions, comme le titre de fierté régionale de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable, nous a donné tout un coup de pouce en ce sens», ajoute M. Marcoux.

Des festivaliers de partout

Les commerçants de la région devraient encore une fois faire des affaires d’or pendant Rock la Cauze considérant qu’environ 80% des gens qui ont acheté leur billet proviennent de l’extérieur de Victoriaville. La grande majorité d’entre eux parcourront plus de 40 kilomètres afin d’assister à la série de 18 concerts. L’organisation a vendu des billets aux quatre coins du Québec, dans les Maritimes et même en France.

Il est toujours possible de se procurer son entrée pour le festival au www.rocklacauze.com, ainsi que chez Gérald Musique. Il est fort possible que la journée du samedi se déroule à guichet fermé.