Amène ton monde : une campagne qui va à la rencontre des gens

Fromages, Bouffe & Traditions à Victoriaville, la Fête de la Saint-Jean à Warwick ou encore le Festival Western à Saint-Louis-de-Blandford, voilà quelques exemples de festivals se déroulant sur le territoire de la MRC d’Arthabaska visités par l’équipe promotionnelle d’Amène ton monde au cours des derniers mois. Cette dernière s’est déployée dans plus d’une demi-douzaine d’événements depuis le début de la saison estivale, et ce, afin de présenter les attraits de Victoriaville et sa région, ainsi que la campagne amenetonmonde.com.

«Il est bénéfique de rencontrer les gens d’ici et d’ailleurs dans un environnement qui se veut plus festif. À ce jour, les commentaires obtenus sont positifs et les rencontres ont permis l’envoi de plus de 300 invitations personnalisées de ladite campagne. Amène ton monde est réellement une façon simple et ludique de présenter notre magnifique coin de pays et de permettre aux résidentes et résidents de devenir de véritables ambassadrices et ambassadeurs de notre région», préciseAlain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

La tournée des festivals se poursuit

Plusieurs autres présences de l’équipe promotionnelle sont à l’horaire au cours des prochaines semaines, comme au parc Étoile d’or de Warwick le samedi 3 août, où aura lieu le défi de la plus grosse poutine au monde.

«On parle ici d’un événement qui devrait attirer près de 5000 personnes, alors que tous les fonds amassés seront donnés à la Fondation À Notre Santé de l’hôpital Hôtel-Dieu-d’Arthabaska. Voilà un autre bel exemple de la générosité et de l’implication des citoyennes et citoyens au sein de leur propre communauté. Par ailleurs, pour connaître les prochaines sorties de notre équipe des plus stimulantes, il suffit simplement de consulter la page Facebook officielle d’Amène ton monde», mentionne Gabriel Rolland-Huard, chargé de projets de la campagne pour la MRC d’Arthabaska.

Qu’est-ce que la campagne Amène ton monde?

La MRC d’Arthabaska et ses 22 municipalités ont lancé en décembre 2017 cette campagne promotionnelle avant-gardiste afin d’attirer de nouveaux citoyens et citoyennes sur le territoire. La particularité de cette offensive permettant «d’amener» de nouveaux résidents, petits et grands, est que la population de Victoriaville et sa région devenait le groupe sélect d’ambassadrices et d’ambassadeurs.

En avril dernier, la plateforme Amenetonmonde.com était bonifiée de diverses façons, dont son accès en trois langues, soit le français, l’anglais et l’espagnol.

«Apercevoir une affiche promotionnelle, entendre une publicité radiophonique ou encore visionner une vidéo, c’est certain que ça porte le message, mais lorsqu’il est diffusé par une personne et que cette dernière vous explique le bienfondé de la campagne, l’impact est encore plus percutant. Demeurez attentif à ces gilets bleu poudre», conclut monsieur St-Pierre.

Toute personne qui désire obtenir plus de détails n’a qu’à consulter la page Web au www.amenetonmonde.com.