Mavrik Bourque avec le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky

Le hockeyeur plessisvillois Mavrik Bourque a obtenu mardi soir la confirmation qu’il allait défendre les couleurs du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky, tournoi réservé aux meilleurs joueurs de moins de 18 ans.

Présent au camp d’entraînement canadien en compagnie de 44 autres joueurs, l’attaquant des Cataractes de Shawinigan en a assez fait pour se tailler une place parmi le groupe de 22 joueurs qui défendra l’unifolié. Ce sera déjà la deuxième fois que Bourque défendra les couleurs du pays. Il avait pris part l’an dernier au Défi mondial des moins de 17 ans (trois points en six rencontres). Il avait également été invité à prendre part au camp de l’équipe des moins de 18 ans à la fin de la dernière campagne.

En plus de Bourque, Théo Rochette (Saguenéens de Chicoutimi), Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi), Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown) et Jérémie Poirier (Sea Dogs de Saint John) représenteront également la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le tournoi est disputé du 5 au 10 août du côté de Breclav en République tchèque et de Piestany en Slovaquie. Le Canada tentera d’ajouter une 23e médaille d’or à ce tournoi. La délégation canadienne a remporté 10 des 11 dernières éditions.

Plus de détails à venir.