7e RockFest : les festivaliers profitent de la musique et de la chaleur

Par Caroline Lepage
7e RockFest : les festivaliers profitent de la musique et de la chaleur
Les festivaliers ont pu veiller tard durant les nuits chaudes de juillet lors du RockFest 2019. (Photo : Audrey Martin)

Le RockFest de Saint-Pierre-Baptiste a attiré autant de visiteurs, même si l’événement se tenait à la fin de juillet au lieu d’août, ce qui a permis aux festivaliers de profiter de soirées beaucoup plus chaudes.

Le président, Serge Nadeau, estime que le changement de date stratégique a été réussi cette année. Par les éditions passées, il arrivait que la température extérieure soit plutôt fraîche, durant les soirées d’août. Le comité organisateur a donc osé devancer d’un mois la tenue du RockFest en 2019, soit du 26 au 28 juillet, et cette décision a été bien accueillie. «Il y a des spectacles qui peuvent durer jusqu’à 2 h 30 du matin», met-il en contexte.

M. Nadeau était satisfait de voir des personnes du troisième âge encore sur le site, à minuit, parce que tout le monde était à l’aise en plein air, sans devoir se réchauffer. Selon le président, le fait que le festival ait lieu durant les vacances comporte ses avantages. Il a permis d’attirer des touristes qui étaient en congé.

Brochette d’activités

Dès le vendredi, la dégustation d’un sandwich «croquefest» a animé le site de Saint-Pierre-Baptiste, durant le «5 à 8» où les Cousins Thériault réchauffaient la scène avant l’arrivée des premiers shows.

Le lendemain, pas moins de 400 personnes ont pris part au méchoui, offert pour le souper. «C’est un gros succès», commente M. Nadeau. Le repas a mis la table à la soirée musicale au cours de laquelle quatre groupes, dont Maximum hits, ont foulé les planches jusque tard dans la nuit. Les prestations avaient de quoi plaire à tous les types de public.

«Il y avait des gens de 70 ans qui écoutaient du rock», fait remarquer le président, enchanté. Ce dernier rappelle que durant le RockFest, c’est la fête au village de Saint-Pierre-Baptiste. Les gens du coin sont généralement très contents de voir des visiteurs de l’extérieur venir faire leur tour dans la municipalité, qui profite des retombées.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des