RockFest de Saint-Pierre-Baptiste : RockStar junior affiche complet

Vingt-cinq jeunes artistes de 10 à 17 ans d’un peu partout au Québec ont confirmé leur participation au RockStar junior qui aura lieu ce week-end dans le cadre du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste.

«L’activité ne cesse de gagner en popularité. Ils sont de plus en plus nombreux à venir profiter de la belle scène que nous leur offrons. L’ambiance est agréable et les récompenses sont plus qu’intéressantes pour des jeunes qui désirent faire carrière en chanson ou tout simplement s’amuser sans pression», explique le président, Serge Nadeau, précisant que plusieurs RockStar junior ont partagé la scène avec Boom Desjardins et La Chicane au cours des dernières années.

9000 $ en prix de présence

Si le but premier d’une participation au RockFest est d’assister aux concerts de groupes d’une grande qualité dans une ambiance et un décor unique au Québec, plusieurs personnes quitteront le site de l’érablière municipale plus riches qu’à leur arrivée. En effet,  les gens qui accéderont au site avant 18 h vendredi et samedi soir seront admissibles à plus de 9000 $ remis en prix de présence, dont un crédit voyage de 2500 $.

Le RockFest a lieu un mois plus tôt cette année et le changement de date semble sourire à l’organisation qui a noté une croissance du nombre de ventes de billets, notamment en ligne via le www.rockfeststpierrebaptiste.com. Les prix revus à la baisse, dont le forfait week-end qui inclut un souper méchoui le samedi soir, font en sorte que l’événement est particulièrement prisé.

«Le week-end situé au beau milieu des vacances de la construction est bénéfique pour nous. Plusieurs personnes de l’extérieur profiteront du congé pour venir à Saint-Pierre-Baptiste en motorisés. C’est une clientèle que nous n’avions pas auparavant», suggère M. Nadeau.

Rappelons qu’afin d’animer le week-end, le RockFest fera notamment confiance cette année à Rammstime (hommage à Rammstein), Helpless (hommage à Metallica), Maximum hits (les plus grands succès des années 1970 et 1980) et à Bon Jovi Xperience (hommage à Bon Jovi).

S’ajoutent à cette programmation les Cousins Thériault, chansonniers réputés pour leur polyvalence qui auront le mandat d’ouvrir la scène musicale, The Impulse un groupe rock canadien reconnu pour son énergie sur scène et Thunderband, formation spécialisée dans le new country américain.

«Nous sommes particulièrement fiers de la programmation de cette année. Nous avons été en mesure de placer sur une même scène une belle diversité, beaucoup de qualité et plusieurs artistes de la région. Il n’y a pas de doute que Saint-Pierre-Baptiste est un incontournable pour les amateurs de rock solide», se réjouit M. Nadeau.

Comme le veut la tradition, la journée du dimanche sera gratuite pour tous. Au programme, on retrouve une messe rock, la finale de RockStar junior, les chansonniers Les Bons amis, ainsi qu’un parc d’amusement et des maquillages.

La programmation complète des activités est disponible sur le site Web du RockFest http://www.lerockfest.com/programmation/horaire. Le prix d’entrée est de 10 $ pour le vendredi et de 15 $ le samedi. Il est possible de se procurer un forfait comprenant l’accès au site pour le week-end, le méchoui du samedi et le camping pour seulement 45 $.