René-Dave Pelchat et le Cactus se paient les Sox à Thetford

Les 488 spectateurs présents à la rencontre entre le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox à Thetford Mines ont eu droit à tout un duel de lanceurs alors que les visiteurs ont eu raison de leurs rivaux par la marque de 2 à 1.

Le partant du Cactus, René-Dave Pelchat, a signé une sixième victoire en sept décisions cette saison il n’a donné que quatre coups sûrs en six manches de travail enregistrant trois retraits au bâton. Justin Kortesis, venu en relève, récolte une cinquième partie sauvegardée. Michel Simard du côté des Blue Sox subit un second revers en huit décisions.

Les Blue Sox ont été les premiers à s’inscrire à la marque en troisième manche sur le simple de Douglas Toro qui a fait marquer Jérôme Duchesneau, auteur d’un double. Le Cactus a inscrit ses deux points en début de septième manche sur le double de deux points de Yan-Éric Tremblay qui a fait compter Rylan Sandoval et Karl Gosselin.

Les deux équipes se retrouvent ce soir (vendredi) sur le coup de 20 h du côté de Victoriaville alors que les lanceurs prévus sont, pour les Blue Sox, Philippe-Antoine Gagnon (0 – 0) et pour le Cactus, Francis Michel (3 – 2).