Sauvetage d’un travailleur tombé dans un conteneur

Les pompiers de Plessisville ont été appelés, jeudi midi, à intervenir en assistance aux paramédics pour secourir un travailleur de l’entreprise Métallurgie des Appalaches tombé dans un conteneur.

Les sapeurs ont été alertés peu avant 12 h 50 pour se rendre à l’entreprise située au 2323, avenue des Érables. Le travailleur à l’imposant gabarit a chuté dans un conteneur affichant une hauteur de six pieds, une largeur et une longueur aussi de six pieds. «C’est le genre d’intervention peu fréquente. On a eu recours à notre panier de sauvetage et à des courroies pour intervenir. Il fallait des équipements spécialisés», a expliqué Robert Provencher, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville.

Le directeur Robert Provencher

Deux pompiers et deux paramédics ont descendu dans le conteneur pour s’occuper du blessé. Une fois que tout était bien en place, le travailleur a été sorti. «L’intervention s’est fort bien déroulée, un beau travail de collaboration», a souligné le directeur Robert Provencher.

Les paramédics ont ensuite conduit le travailleur au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska. L’homme aurait subi des blessures relativement importantes.

Métallurgie des Appalaches, ou MDA Compaction, est une entreprise manufacturière qui conçoit et produit des équipements dans le domaine de la gestion des matières résiduelles et du développement durable.