De nouveaux bacs de jardinage à partager dans sept parcs de quartier

À l’initiative du bureau coordonnateur du CPE La Marelle des Bois-Francs, sept nouveaux bacs de jardinage Incroyables comestibles ont été aménagés dans des parcs de quartier de Victoriaville. Le projet «Pousses et pouces verts» consiste à offrir aux éducatrices de service de garde l’occasion d’initier les enfants fréquentant des services de garde en milieu familial à l’entretien d’un potager et au partage d’un jardin et de ses aliments avec la communauté. Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du mouvement Hop la Ville et à l’engagement des membres des Incroyables Comestibles.

(Photo gracieuseté)

«Cette idée respecte les valeurs du mouvement Hop la Ville et sa mission de sensibiliser les gens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une bonne alimentation. À la fois instructive et rassembleuse pour un quartier, cette mesure permet aux jeunes de s’initier aux plaisirs du jardinage tout en favorisant l’agriculture urbaine. Bravo à l’ensemble des intervenants ayant rendu possible ce projet», indique le conseiller municipal responsable du mouvement Hop la Ville, Marc Morin.

Les nouveaux bacs sont sous la responsabilité du bureau coordonnateur La Marelle des Bois-Francs en collaboration avec les éducatrices en milieu familial de La Marelle de chacun des quartiers ciblés, accompagnés des tout-petits qui le fréquentent et de leurs parents.

Dès maintenant, ces bacs peuvent être retrouvés dans les parcs de l’Amitié, Blanchet, Colonial, Lapierre, Henri-Paul-Roux, Pronovost et Quesnel.