Une 2e biciborne pour le Parc linéaire des Bois-Francs

Communiqué
Une 2e biciborne pour le Parc linéaire des Bois-Francs
Julie Boulianne, coordonnatrice des communications - dons et commandites chez Cascades et Mélanie Houle, directrice du Parc linéaire des Bois-Francs (Photo : gracieuseté)

C’est au tour de la municipalité de Tingwick d’accueillir l’installation d’une station de réparation de vélo biciborne. C’est en effet la deuxième biciborne à être installée au Parc linéaire des Bois-Francs, la première étant située à Laurierville.

L’acquisition de cette 2e station au montant de 3000 $ a été rendue possible grâce à la générosité de Cascades. En effet, l’entreprise, qui est un partenaire important pour le Parc linéaire des Bois- Francs depuis ses débuts, a sans aucune hésitation accepté de soutenir ce projet. Comprenant bien l’importance du dépannage mécanique offert gratuitement et en tout temps, Cascades permet ainsi d’offrir une sécurité accrue aux usagés.

Le choix de l’emplacement s’est naturellement arrêté à la Halte de la Station à Tingwick, puisque l’espace disponible a permis de faire l’installation de la biciborne en rendant son utilisation sécuritaire. De plus, l’accès par le Parc linéaire des Bois-Francs et la route du Chemin de la Station offre aux cyclistes qui combinent la randonnée de route et de piste cyclable la chance d’y avoir accès. Cette halte offre également des toilettes et des aires de repos permettant aux cyclistes qui doivent effectuer une réparation l’occasion d’en profiter pour faire une pause.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des