Un véhicule en mouvement prend feu

Un véhicule de marque Jeep Liberty, tirant une roulotte, a pris feu, mardi après-midi, alors qu’il circulait sur la route 165 à Sainte-Sophie-d’Halifax. Il se trouvait dans la côte à Giguère lorsque le feu a éclaté.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 13 h 20. «Les occupants ont constaté que quelque chose clochait. Ils se sont rangés en bordure de route. En sortant, ils ont aperçu un liquide qui s’échappait et les flammes sont apparues», a indiqué Daniel Gagnon, chef aux opérations au SSIRÉ.

Treize sapeurs de la caserne 45 ont répondu à l’appel. À leur arrivée, l’embrasement était généralisé au véhicule. «Le feu avait aussi commencé à se propager à la roulotte. Sa devanture a été endommagée. Quant au véhicule, il s’agit d’une perte totale», a précisé le chef aux opérations.

Personne n’a été blessé.

Les pompiers ont procédé à l’extinction de l’incendie. Par la suite, ils ont attendu le remorquage du véhicule et de la roulotte avant de retourner à la caserne.