Le Slackfest Asbestos 2.0 : trois jours de festivités et de haute voltige

À la suite de son succès de l’an dernier, le Slackfest Asbestos n’a eu d’autre choix que de reconduire son événement avec sa version 2.0 des plus prometteuses.

Une programmation soigneusement élaborée, une belle dose de nouveautés et son lot d’innovations assureront aux festivaliers une expérience excitante et unique du 25 au 27 juillet prochains.

La version 2.0

L’an dernier, le Slackfest a su revaloriser le patrimoine minier d’Asbestos en accomplissant le record du monde de Highline, soit une traversée de 1.9 km au-dessus de la mine. Cette année, les funambules modernes devront terminer leur traversée au-dessus de la foule.

L’ancrage final de la ligne a été déplacé directement sur le site du Slackfest, rapprochant ainsi les festivaliers de l’action. Cela permettra aux athlètes d’un peu partout dans le monde de se dépasser en allongeant la traversée à 2 km pour un nouveau record du monde.

La programmation

En plus de la traversée en continu de la ligne de 2 km, les festivaliers peuvent s’attendre à des initiations à la slackline pour les enfants, les adolescents et les adultes, des spectacles aériens, des démonstrations de Highline Freestyle, du yoga en plein air et trois soirs de musique avec notamment Les Frères de Ch’val, Pilou et Bleu Jeans Bleu.

Nouveautés cette année

Ayant toujours envie de se renouveler, les Funambules modernes ont mis sur pied la première compétition de Highline Freestyle au Canada, un spectacle époustouflant où, successivement, deux athlètes démontreront simultanément leur meilleur enchaînement de mouvements en style libre en équilibre sur deux lignes parallèles de 55 m, et ce, directement à la hauteur des yeux du public.

De plus, samedi le 27 juillet, les festivaliers qui le voudront auront la chance de descendre dans la mine en Jeep pour y déguster bière et saucisse au profit de la sclérose en plaques.