Avertissement de chaleur en vigueur pour la région

Une masse d’air chaud et très humide envahira le sud du Québec vendredi. La chaleur et l’humidité accablantes demeureront jusqu’à samedi. Les valeurs d’humidex atteindront entre 40 et 45.

Environnement Canada vous conseille de prendre des nouvelles de vos proches (voisins, amis, famille), surtout ceux qui sont en perte d’autonomie, qui souffrent d’une maladie chronique ou qui vivent seuls, afin de vous assurer qu’ils sont au frais et qu’ils ne sont pas déshydratés.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Buvez beaucoup d’eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais.

Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé de l’effet de vos médicaments ou de vos problèmes de santé sur les risques auxquels la chaleur vous expose.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur.