Le Groupe Laquerre voit grand pour Volkswagen Victoriaville

Le 15 juin dernier, le Groupe Laquerre, propriétaire de Laquerre Ford et Laquerre Chrysler, a procédé à l’acquisition de Volkswagen Victoriaville, a confirmé son président Samuel Laquerre. Les plans de la nouvelle adresse du concessionnaire, dont on souhaite tripler le volume de ventes, ont été dévoilés.

Volkswagen rejoindra le reste du Groupe au 40, boulevard Arthabaska Est en mars 2020. (Photo gracieuseté)

Volkswagen rejoindra le reste du Groupe au 40, boulevard Arthabaska Est. Il occupera, dès mars 2020, le bâtiment qui abritait Laquerre Auto, soit les véhicules d’occasion. À la superficie actuelle, on ajoutera 10 000 pieds carrés afin d’améliorer l’offre de Volkswagen. «On a été rapide dans ce processus à un point tel qu’on peut déjà annoncer que la construction débutera au mois de septembre», a commencé Samuel Laquerre.

On adoptera l’image de la compagnie allemande tout en proposant un environnement moderne et spacieux. En outre, on prévoit accueillir les clients à l’intérieur de la bâtisse, un peu à la manière d’un service à l’auto. «On veut faire vivre une expérience différente et que les gens sentent qu’ils ont un service personnalisé et rehaussé», a-t-il indiqué.

M. Laquerre a soutenu qu’il s’avère possible de tripler le volume des ventes de la marque. «Si on se base sur ce que le manufacturier livre en moyenne au Québec, c’est là que ça nous mène. On prendra les moyens nécessaires pour y arriver.»

Les investissements consentis à la réalisation de ce projet d’agrandissement sur le boulevard Arthabaska Est n’ont pas été révélés puisque l’affaire se retrouve actuellement dans un processus de soumissions. «Ça serait préliminaire de dévoiler un chiffre qui ne sera probablement pas le bon. Mais nous réaliserons ces rénovations dans un esprit de responsabilité écologique, économique et sociale. On veut faire le mieux possible avec ce que nous avons, dans le but que nos investissements soient justes et rentables», a exposé le président.

Autres Transformations

En attendant mars, Volkswagen demeure au 660, rue Notre-Dame Ouest. Quant à ce bâtiment, sa vocation future reste indéterminée pour le moment. On songe à un ou plusieurs locataires. Plusieurs propositions apparaissent intéressantes, a signifié M. Laquerre, qui y voit des possibilités de conserver un degré de dynamisme pertinent pour l’ouest de la Ville. Le concessionnaire se trouve à cet endroit depuis les années 1970.

Puisque l’équipe croit au potentiel des véhicules d’occasion, ce concept ne sera pas relégué aux oubliettes. On désire présenter une gamme importante de ce type de produits. «On agrandit la cour de Ford du côté est pour installer l’inventaire et les opérations continueront de se faire dans la bâtisse de Ford», a informé le président.

Le Groupe Laquerre évolue dans le domaine de l’automobile depuis 60 ans, a rappelé Samuel Laquerre, qui représente la 3e génération de sa famille au volant de l’entreprise. Les employés actuels de Volkswagen intégreront ses rangs. On prévoit même doubler les effectifs en embauchant une douzaine de nouvelles ressources, à long terme. Pour le moment, on parle de cinq.