Le Distnet de retour devant ses partisans

Après trois étapes disputées dans les régions de Québec et de Montréal, le Distnet services financiers reçoit encore une fois cette année la quatrième tranche du Grand chelem québécois de softball, du 2 au 4 août, à Victoriaville.

Un rendez-vous pour les amateurs de balle, alors que le meilleur circuit de softball senior au Québec s’arrête au parc des Forges et au parc Sainte-Famille. Le circuit est composé de dix équipes régulières, cinq formations de la région de Montréal, quatre de la région de Québec et le Distnet services financiers de Victoriaville.

La soirée d’ouverture est prévue le 2 août à 18 h 45, un duel entre le Rêve Sportif de Québec et la Bistro Taverne Pic bois de Mirabel. Éric Pouliot, originaire de Victoriaville, devrait être le lanceur partant pour Québec.  À 20 h, place au match d’ouverture, le Distnet services financiers croisera le fer avec le IBS Sécurité de Québec. Les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre Eric Marticotte qui est reconnu comme le meilleur artilleur du Québec.

Le programme de la soirée se clôturera avec un affrontement entre les Yankees de Montréal et le Production J’S de Québec. L’accès est gratuit, et ce, pendant toute la durée du tournoi.

Le Distnet services financiers disputera ses deux autres matchs de la ronde préliminaire le samedi 3 août, à 12 h et à 13 h 30, au parc des Forges. Par ailleurs, les troupiers de l’entraîneur-chef Élie Houle ont remporté le deuxième tournoi de la saison, à Québec, au mois de juin. Ils sont présentement installés au deuxième rang du classement général avec  deux défaites en demi-finale et un championnat lors des trois premières compétitions de la saison.

«Nous avons toujours très hâte de jouer notre seul tournoi de l’année dans la région. L’appui des amateurs, de nos amis et de nos proches fait une grande différence et devient une importante source de motivation pour notre groupe de joueurs. Nous avons réussi à remporter les grands honneurs à la maison l’année passée, mais nous savons très bien que la parité du circuit permet aux 10 équipes présentent de remporter les grands honneurs», a souligné Élie Houle.