Rock la Cauze attire une formation belge

Communiqué
Rock la Cauze attire une formation belge
(Photo : gracieuseté - Archives)

Après avoir offert Ten Foot Pole à guichet fermé le 12 juillet, au Cactus, Rock la Cauze récidive, cette fois en permettant la venue de Chump, une formation de punk de la Belgique, le 22 juillet, au bar Le West (Bidou). C’est la toute première fois que le quatuor mettra le pied dans la région.

Victoriaville s’inscrit ainsi avantageusement au sein de la tournée nord-américaine du band européen, qui sera notamment à Toronto, Détroit et New York au cours de la semaine qui suivra l’arrêt dans les Bois-Francs. Pour l’occasion, Chump sera accompagné de Long Story Short, une formation émergente de Montréal et de Monk, un groupe québécois de nu-punk.

«Ça fait partie de nos valeurs de mettre en scène des artistes de la région en compagnie d’importants bands internationaux et nous le faisons encore une fois au cours de ce nouvel événement hors festival. Nous avons hâte de les voir à l’œuvre», affirme le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

Fondé en 1998, Chump est une formation de skate punk belge comptant trois albums à son actif. Après une courte pause, ils sont de retour sur scène depuis 2016.

Le spectacle est le premier de trois concerts offerts gratuitement par Rock la Cauze au bar Le West. Jenn Fiorentino foulera la scène avec 50 Shades of Punk Rock le 9 août, alors que Brand New Lungs et les Translaters animeront la fin de soirée du 10 août.

4000 billets vendus

Rock La Cauze a, par ailleurs, annoncé avoir franchi le cap des 4000 billets vendus pour son événement principal qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes. L’organisation affirme avoir plus de 1500 billets d’avance sur l’an dernier et estime qu’il est possible que la journée du samedi ait lieu à guichet fermé.

Rappelons que l’organisme, entièrement composé de bénévoles, produira notamment cette année Sum 41, Moist, Vulgaires Machins, Queen (Yvan Pedneault), Marjo et Fouki.

M. Marcoux a annoncé la fin de la prévente pour le 26 juillet. Ce qui veut dire qu’à partir de cette date, tous les billets seront vendus au prix à la porte. Il est possible de se procurer son entrée pour le festival au www.rocklacauze.com, ainsi que chez Gérald Musique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des