Une 8e Fête de la diversité culturelle de Victoriaville et sa région

Communiqué
Une 8e Fête de la diversité culturelle de Victoriaville et sa région
(Photo : Photo Exposeimage - Archives)

Le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) présente une 8e édition de la Fête de la diversité culturelle de Victoriaville et sa région (FDC). Cet incontournable dans la programmation estivale de Victoriaville prendra place en parallèle avec la vente-trottoir, le samedi 17 août de 11 h à 17 h, à la Place Sainte-Victoire (vélogare).

Le CAIBF propose un événement d’une grande qualité avec une gamme d’activités qui sauront plaire à tous. Un spectacle des Contes de Petite Souris entamera la journée dès 11 h, avant de faire place à la cérémonie civique d’accueil des nouveaux arrivants, un moment toujours chargé d’émotions.

La fête débutera, ensuite, avec une programmation musicale éclatante, notamment avec Ayrad, Jah & I, KumbiaZone et Mathieu Allard et ses Quêteux. Les visiteurs pourront également prendre part à l’atelier de médiation culturelle «Ma ville, page par page» de Julie Bellavance et Michelle Gagnon, une collaboration avec le Centre d’art Jacques et Michel Auger et la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières.

Tout en voguant au rythme de la musique, les participants auront la chance de parcourir le site et découvrir les kiosques de dégustation de mets internationaux, des artisans de la région et des oeuvres et produits confectionnés par les nouveaux arrivants au cours de l’année. Une foule d’activités attendent également les enfants : jeux animés, maquillage et plus encore.

Cette année, le CAIBF veut mettre l’accent sur l’importance d’organiser un événement qui respecte l’environnement et propose aux participants d’apporter leurs propres couverts (assiette, verre, gourde et ustensiles). Ceux et celles qui respecteront cette consigne recevront, en se présentant à la tente de l’organisme, un coupon-rabais pour les kiosques de dégustation.

La fête de la diversité culturelle de Victoriaville et sa région fait écho à la mission de l’organisme qui est de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants à la terre d’accueil et d’encourager les rapports harmonieux entre la population locale et les personnes immigrantes.

Il est possible de suivre l’événement sur Facebook sur la page du CAIBF.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec Mia Guillemette au 819 795-3814 p. 209 ou mia.guillemette@caibf.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des