De nombreux projets réalisés dans L’Érable

Communiqué
De nombreux projets réalisés dans L’Érable
De nombreux projets, dont des jeux d’eau, mis sur pied pour les résidents de L’Érable. (Photo : gracieuseté)

Cinq municipalités de L’Érable ont investi dans leurs infrastructures alors que le conseil des maires a donné son appui à la réalisation de projets qui se concrétisent actuellement ou prendront forme très prochainement.

Une somme de plus de 211 800 $ du Fonds de développement des territoires (volet pacte rural) a été octroyée pour la mise en œuvre de six projets distincts.

L’été s’est installé et les travaux de construction de jeux d’eau sont amorcés tant au Domaine Somerset qu’au Parc de Petits braves, rue Garneau. La Paroisse de Plessisville, qui s’appuie sur une aide de 121 647 $ du FDT-Pacte rural, investit 158 000 $ dans ces deux projets. Elle prévoit que les travaux seront terminés très bientôt pour ainsi permettre aux résidents de se rafraîchir pendant la saison estivale.

Amorcé à l’automne 2018, le projet de parc canin érigé sur la rue Savoie face à l’avenue Fournier par la Ville de Plessisville vient d’être complété. Cette nouvelle infrastructure, estimée à 56 955 $, avait reçu une aide de 21 468 $ du FDT-Pacte rural. L’endroit est tout désigné afin que les chiens puissent gambader en toute liberté. La Ville souhaite ainsi que les propriétaires de chiens respectent la réglementation en tenant en laisse leur animal dans les parcs et autres endroits publics.

Un autre projet de la Municipalité de Saint-Ferdinand demeure la réfection du terrain de balle molle. Une subvention de 30 388 $ permettra de redonner du lustre à ce terrain qui est toujours très utilisé ne serait-ce que par la construction de nouveaux abris pour les joueurs et le pointeur, le remplacement de clôtures et plusieurs autres bonifications.

Afin de bien informer ses citoyens, Notre-Dame-de-Lourdes projette d’installer une enseigne numérique en bordure de la route 265. L’objectif est de promouvoir la tenue d’activités sociales et culturelles ainsi que tout évènement municipal. Des consignes de sécurité ou des messages de sensibilisation seront également affichés sur ce nouvel outil de communication. La MRC de L’Érable contribue au projet par le biais d’une subvention de 30 293 $ du FDT-Pacte rural.

Après avoir transformé l’église en salle multifonctionnelle, la Municipalité de Villeroy poursuit son aménagement avec l’installation de rideaux insonorisés le long des murs et sur la scène afin d’améliorer l’acoustique des lieux. Avec une meilleure qualité du son, plus d’évènements pourront être organisés. La MRC a appuyé ce projet estimé à 23 570 $ par une aide financière du 8012 $.

Un peu plus tôt en juin, la MRC avait autorisé quatre projets déposés au Fonds de développement des territoires (volet pacte rural) représentant des contributions de 93 113 $. Il s’agissait du sentier «art et nature» à Saint-Ferdinand, du projet d’améliorations au parc Léon Thibodeau à Princeville, de la réfection du parc-école de Saint-Pierre-Baptiste et de la diversification de l’offre de services d’activités physiques à Laurierville.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des