Une dernière berceuse pour Anna-May

Par Andrée-Anne Fréchette
Une dernière berceuse pour Anna-May
(Photo : www.lanouvelle.net)

Les funérailles de la petite Anna-May Lizotte, 7 ans, happée mortellement par un camion le lundi 8 juillet à Victoriaville alors qu’elle se rendait à son camp de jour, ont été célébrées en présence de sa famille et de plusieurs citoyens venus lui rendre un dernier hommage.

L’église Sainte-Victoire, un des bâtiments religieux qu’Anna-May appelait «un château», à cause de ses hautes tours, a accueilli plus d’une centaine de personnes lundi souhaitant lui transmettre un ultime au revoir.

Présidée par l’abbé Pierre Proulx, la cérémonie a revêtu un caractère très sobre. Deux lectures ont accompagné les interventions du curé, celle de Laura, une étudiante de quatrième secondaire, ainsi que celle de Soraya-Kim Rancourt, directrice adjointe de l’école La Myriade, située à l’intersection devenue le théâtre du funeste accident.

La messe s’est conclue par le chant de la berceuse «Bonne nuit, cher trésor», soutirant bien des larmes dans la nef.

Portant ensemble cette peine, la famille, dont sa mère et son beau-père, Joannie St-Jean et Marc Tessier, ainsi que son père, Michaël Lizotte, ont procédé à une envolée de ballons. Des centaines de paires d’yeux se sont alors tournées vers le ciel.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
stephane côtéMarie-Eve Doré Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marie-Eve Doré
Invité
Marie-Eve Doré

Quel tragédie… Il est si difficile pour des parents d’enterrer une enfant si jeune et en santé…
Mes pensées vous accompagnent…

stephane côté
Invité
stephane côté

Aucun parents ne devraient vivre un drame du genre…….. J’ai 3 enfants et la plus vieille a le meme age. Tous les jours je les prend dans mes bras en me disant que ca l’aurait pu etre un de mes enfants. Mes condoléances et j’espere que la famille pourra passer a travers se drame.