Une dernière berceuse pour Anna-May

Les funérailles de la petite Anna-May Lizotte, 7 ans, happée mortellement par un camion le lundi 8 juillet à Victoriaville alors qu’elle se rendait à son camp de jour, ont été célébrées en présence de sa famille et de plusieurs citoyens venus lui rendre un dernier hommage.

L’église Sainte-Victoire, un des bâtiments religieux qu’Anna-May appelait «un château», à cause de ses hautes tours, a accueilli plus d’une centaine de personnes lundi souhaitant lui transmettre un ultime au revoir.

Présidée par l’abbé Pierre Proulx, la cérémonie a revêtu un caractère très sobre. Deux lectures ont accompagné les interventions du curé, celle de Laura, une étudiante de quatrième secondaire, ainsi que celle de Soraya-Kim Rancourt, directrice adjointe de l’école La Myriade, située à l’intersection devenue le théâtre du funeste accident.

La messe s’est conclue par le chant de la berceuse «Bonne nuit, cher trésor», soutirant bien des larmes dans la nef.

Portant ensemble cette peine, la famille, dont sa mère et son beau-père, Joannie St-Jean et Marc Tessier, ainsi que son père, Michaël Lizotte, ont procédé à une envolée de ballons. Des centaines de paires d’yeux se sont alors tournées vers le ciel.