Le Cactus lessive les Expos

Le Cactus de Victoriaville a blanchi les Expos de Sherbrooke, vendredi soir à domicile, par la marque de 10 à 0. Avec cette victoire, ils se retrouvent à un match de la tête du classement derrière les Blue Sox de Thetford Mines.

Le partant du Cactus René-Dave Pelchat a lancé un match complet ne donnant que quatre coups sûrs et retirant sept Expos sur des prises. Il savoure ainsi une quatrième victoire en cinq décisions. Son vis-à-vis, Claudio Ortiz, subit une troisième défaite contre quatre victoires.

Les points du Cactus ont été marqués lors de trois manches. Justin Kortessis avec un simple et Pier-Olivier Dostaler avec un roulant ont produit les deux premiers points en deuxième manche. En quatrième manche le Cactus a envoyé onze frappeurs au bâton marquant à six reprises. Pierre-Olivier Marcoux avec un circuit solo et un simple a produit deux points. Martin Bernard a également frappé un circuit solo dans cette manche. Les deux derniers points de la rencontre ont été marqués à la manche suivante grâce à une claque de deux points de Dostaler.

Le Cactus sera de nouveau sur le terrain, cet après-midi à 15 h, alors que les Cardinaux de Saint-Jérôme seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies. Moises Pena sera le lanceur partant pour les locaux.