Championnat québécois de critérium : le succès encore au rendez-vous

Organisés pour une seconde année consécutive au centre-ville de Victoriaville, les Championnats québécois de critérium ont une fois de plus été une réussite selon ce qu’a révélé Alexis Pinard, président et cofondateur de la Classique des Appalaches.

Il faut dire que les organisateurs ont eu Dame Nature de leur côté alors que le soleil et le mercure ont été largement de leur côté, ce qui a incité les spectateurs à se masser aux abords des rues du centre-ville afin d’admirer le spectacle. «Nous sommes très heureux de la journée. Il s’agissait de la seconde année pour l’événement et nous cherchions à optimiser des éléments importants, tant pour les participants que pour les spectateurs. Nous avons bonifié une ère de festivités aux abords de l’église Saints-Martyrs-Canadiens. Nous avons aussi installé plus de gradins où le virage en épingle. Nous avons aussi travaillé avec le dépanneur Ultramar afin d’aménager une terrasse où les gens pouvaient acheter de la bière. Nous voulions donc créer une ambiance plus festive, mais aussi mieux sécuriser le site. En termes de bénévoles, ils étaient encore plus nombreux cette année. Au niveau de l’organisation, nous pouvons dire mission accomplie.»

Selon ce qui circulait aux abords de la piste, les spectateurs semblent également avoir apprécié le spectacle qui a été offert. «Selon ce que j’entends à gauche et à droite, les gens étaient impressionnés par la vitesse, la technique et par le fait de voir ces athlètes se donner au maximum de leurs capacités.»

Le son de cloche était le même du côté des cyclistes alors que le parcours a répondu à leurs attentes. «Nous sommes chanceux de pouvoir faire une activité comme celle-là au cœur du centre-ville de Victoriaville. C’est un endroit agréable et accessible. Les coureurs apprécient ça. Certains d’entre eux sont venus me voir pour me dire à quel point ils trouvaient le parcours plaisant et bien pensé. Nous avons vu au cours de la journée des vitesses qui avoisinaient les 50 km/h de moyenne au tour. Sportivement, ça donne un beau produit.»