Dîner en Blanc : rendez-vous le 23 août dans un lieu mystère

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Dîner en Blanc : rendez-vous le 23 août dans un lieu mystère
Les organisateurs du 4e Dîner en Blanc de Victoriaville : Stéphanie Allard, Jean-Pierre Ouellet et Geneviève Thiffeault (Photo : exposeimage)

C’est le 23 août que se tiendra le quatrième Dîner en Blanc de Victoriaville. Le principe de l’événement commence à être connu et plusieurs attendent avec impatience cette soirée.

L’organisatrice, Stéphanie Allard, a expliqué, après avoir annoncé la date à retenir, que plus de 400 invités étaient espérés cette année à ce dîner tout particulier, tenu une fois de plus dans un endroit qui sera gardé secret jusqu’au soir même. L’an dernier, ce sont 350 convives qui ont passé une soirée bien spéciale au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls.

Elle a également profité de l’occasion pour présenter ses deux nouveaux partenaires dans l’aventure du Dîner en Blanc. Il s’agit de Geneviève Thiffeault et Jean-Pierre Ouellet, qui viennent remplacer Michaël Vincent et Jean-Pierre Gagnon, hôtes des trois premiers dîners. «Ils sont impliqués depuis le début et je suis persuadée qu’ils apporteront une belle énergie avec leurs valeurs qui rejoignent celles du Dîner en Blanc», note-t-elle.

Stéphanie a également ajouté que cette année, si l’événement réalise des profits (il en coûte 40 $ par participant qui servent à défrayer les coûts communs, dont celui de l’autobus pour s’assurer que tout le monde découvre le lieu secret en même temps), ils seront remis à la Fondation du CLSC Suzor-Coté.

Maintenant que la date est dévoilée, les trois phases d’invitation vont commencer. La première consiste en l’invitation des participants de l’année précédente. Suivra en second, une période où les personnes inscrites peuvent en parrainer une autre et pour ce qui est de la phase 3, elle permettra de compléter le groupe avec les gens qui ont fait connaître leur désir de participer sur une liste d’attente. On peut d’ailleurs s’y inscrire au register.dinerenblanc.com/victoriaville/fr/register.

Pour ce chic pique-nique, comme le nom l’indique, il faut être tout de blanc vêtu. Le blanc est également de mise pour le décor de la table et les chaises. Pour le repas, on peut apporter son panier, «contenant un mets de qualité, du vin et/ou du champagne» ou encore profiter d’un repas préparé par le Luxor qu’on peut réserver lors de son inscription en ligne.

Les organisateurs rappellent que l’événement s’adresse à toute la population (18 ans et plus). «On y célèbre la vie dans l’élégance et la simplicité. C’est une belle soirée, festive où on vit le moment présent», indiquent les organisateurs.

Lancé à Paris il y a près de 30 ans, le Dîner en Blanc a lieu dans 70 villes à travers le monde.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des