Armatures Bois-Francs obtient du renfort du Guatemala

Communiqué
Armatures Bois-Francs obtient du renfort du Guatemala
(Photo : gracieuseté)

Armatures Bois-Francs accueille 10 employés du Guatemala à son usine de Victoriaville.

Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, ABF a entrepris en 2018 des démarches à l’international pour attirer des talents de partout dans le monde. Stratégie qui a porté fruit. Une dizaine de candidats guatémaltèques ont été sélectionnés et huit d’entre eux entreront en poste dès le mardi 16 juillet pour un contrat jusqu’en décembre. Ils seront affectés à des postes d’aides-plieurs et de démêleurs.

Plus tôt cette année, ABF avait également pris part à la toute première édition des «Journées Québec à Casablanca» au Maroc, grâce à laquelle douze travailleurs marocains se joindront à l’équipe en 2020.

«De telles missions de recrutement nous permettent d’ouvrir les yeux sur la qualité de la main-d’œuvre issue de l’immigration et son ouverture d’esprit. J’ai déjà hâte d’accompagner les candidats choisis dans leur intégration avec nos équipes actuelles», a fait valoir Karolane Ayotte, coordonnatrice aux ressources humaines chez Armatures Bois-Francs.

Les entreprises qui recrutent à l’étranger peuvent compter sur l’appui et l’expertise de la CAIBF et d’Accès travail afin de faciliter l’accueil et l’intégration de ces travailleurs immigrants. Une aide grandement appréciée par l’équipe d’ABF.

À propos d’Armatures Bois-Francs

Depuis 1976, Armatures Bois-Francs se spécialise dans la fabrication et l’installation d’acier d’armature, ou barres d’armature, pour tous les secteurs de l’industrie de la construction. Avec ses usines situées à Victoriaville et Châteauguay, ABF compte plus de 500 travailleurs œuvrant sur des projets d’envergure principalement au Québec et en Ontario en respectant les plus hauts standards de qualité.

Chaque année, le magazine Constructo publie le palmarès des «leaders de la construction» et, encore une fois, ABF y figure comme le leader de l’acier d’armature au Québec en heures travaillées (réf. CCQ). Au classement général, toutes disciplines confondues dans le secteur de la construction, ABF figure au 24e rang des meilleures entreprises au Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des