Une 16e édition qui ravit les amateurs d’impro

Communiqué
Une 16e édition qui ravit les amateurs d’impro
Les grands honneurs sont allés à la Ligue du Vieux Poêle (Photo : gracieuseté)

Ce sont plus de 3000 spectateurs qui ont foulé le site de la Vélogare le week-end dernier pour assister aux spectacles présentés pour le Grand week-end d’impro de Victoriaville. Il s’agit d’une vraie réussite pour ses organisateurs qui ont réussi encore cette année à attirer la crème de la crème de l’impro au Québec.

C’est finalement la Ligue du vieux poêle de Montréal, une équipe présente au Grand week-end depuis près de 10 éditions et adorée du public de Victoriaville qui s’est emparée des grands honneurs du tournoi d’improvisation. Ils ont croisé le fer en finale contre une autre équipe de Montréal, la Limonade, dont la première présence au Grand week-end a fait beaucoup d’heureux. Dans un match joué devant plus de 400 spectateurs, les 5 improvisateurs de la Ligue du Vieux poêle et les 6 joueurs de la Limonade, ont offert un spectacle impressionnant dont le public se rappellera longtemps.

«On peut se vanter d’organiser un événement d’impro de très haut calibre et on est bien fiers d’attirer autant de spectateurs pendant tout le week-end. Les spectateurs ont pu y faire de belles découvertes parmi les joueurs les plus appréciés au Québec pour la justesse de leur jeu et leur rapidité d’exécution. Et puisque notre comité est 100% bénévole, c’est en voyant les spectateurs rire et apprécier le spectacle qu’on se sent payés», affirme Julianne Beaulieu, membre du comité organisateur.

Quant aux prix individuels, la joueuse Véronique Ouellet des Always avec elles a été couronnée joueuse du tournoi. Le joueur Louis-Philippe Ferland des Cravates a quant à lui remporté le trophée Le maître constructeur Saint-Jacques prix qui lui a été décerné pour sa construction, la qualité de son écriture et sa capacité à proposer des idées pertinentes qui font avancer les histoires.

Un chapiteau plein à craquer pour les improlympiades

Samedi, près de 400 spectateurs ont applaudi le talent et l’audace des joueurs ayant accepté de relever une des cinq épreuves proposées lors de cet événement très populaire auprès du public: création de personnages, écriture, chant, humour et jeu physique. Un spectacle qui a une fois de plus ravi la foule et qui aura permis de couronner : Véronique Ouellet et Julie Couture «championne personnage», Annie Dostie «Championne conteur», Mathieu Bouillon
«champion micro d’argent», Olivier Goulet-Lafond «champion en échappée» et soulignons que le duo composé d’Alexis Paquette et de Louis-Philippe Desjardins a conservé son titre de «champion physique» pour une cinquième année.

Quelques autres honneurs:

Prix bénévole du tournoi:Johanne Cousineau
Prix coup de coeur du comité : Delphine Coiteux (Les Cravates, Montréal)
Prix équipe sympathique: Les Always avec elles (Montréal)

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des