Respectez le pays que vous avez choisi

Tribune libre
Respectez le pays que vous avez choisi
(Photo : Archives)

Le Canada et le Québec sont très ouverts à l’accueil des immigrants et c’est très bien, car nous leur offrons de profiter de tout.

Mais il faut qu’ils respectent le pays qu’ils ont choisi et ne pas s’en prendre à nos lois, à nos croyances et à notre style de vie. C’est vous qui avez demandé à venir ici, alors acceptez le pays que vous avez choisi, sinon je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté, celle de partir.

Nous acceptons vos croyances sans poser de questions, alors acceptez les nôtres et nous vivrons en parfaite harmonie.

Jean-Claude Royer

Ham-Nord

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
16 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rox Anne
Rox Anne
1 année

Wow, à la une du site web ! combien se risqueront à approuver…? Je suis la première.

Michel
Michel
1 année

Chers immigrants,

de la même façon que vous avez honte de vos quelques extrémistes, je tiens à m’excuser de nos Jean-Claude Royers. J’ai confiance que la grande majorité d’entre nous ne vous perçoit pas de la façon que M. Royer vous présente ici. En revanche, j’ai espoir que vous ne percevez pas les québécois comme des Jean-Claude Royers.

M. Royer, vous n’avez pas le droit de montrer la porte à qui que ce soit au nom de nous tous. Trouvez-vous un autre moyen de vous défouler, sans nous faire honte.

david
david
1 année
Répondre à  Michel

moi je le seconde il a raison certain arrive ici en voulent imposer leurs coutumes. a rome ont fait comme les romains. ca fini là

Michel
Michel
1 année
Répondre à  david

J’aimerais bien avoir un exemple. Quel immigrant? Quelle coutume? Je comprends qu’on puisse avoir cette impression en écoutant certains médias (TVA, radio-poubelles), mais lorsqu’un creuse, on trouve plutôt des histoires tournées à l’envers ou tout simplement inventées pour faire monter la grogne générale, tout ça au nom de cotes d’écoutes. Personnellement, je n’ai jamais vu ça de ma vie, pas de mes yeux. Dans les médias, j’en ai vu un dans le secteur de Montréal. Un. Un seul sur des dizaines de milliers d’immigrants. Par contre, il y a des tonnes d’accusations qui ne tiennent pas la route. Rappelez-vous quand TVA a fait un article prétendant qu’une mosquée refusait que l’entrepreneur qu’elle avait engagé emploie des femmes sur son chantier? Après enquête, il s’est avéré que le tout avait été inventé par TVA. Pour semer la haine. Parce que c’est payant, la haine.

Joannie
Joannie
1 année
Répondre à  Michel

Bon, comme une idiote, j’ai cherché le bouton  »j’aime » jusqu’à ce que je réalise que je n’étais plus sur Facebook! Un réveil moins facile qu’un autre, j’imagine. Ceci étant dit, les propos de Jean-Claude m’ont fait grimacer. Que c’est gênant de constater que La Nouvelle union ait accepté de publier cette horreur! J’la comprends pas?! Sur ce, vos propos m’ont soulagé. Comme quoi, ils n’y a pas que les imbéciles qui ont le droit de s’exprimer, heureusement!

Patrick
Patrick
1 année

La majorité des immigrants , aucune problème, ils s’intègrent très bien, mais c’est toujours la même petite gang de qui on doit se méfier, qui prônent la désobéissance civile , veulent renverser les lois d’ici , ça vient lassant ça je l’accorde. Le but n’est pas rebatir un pays étranger sur nos terres , mais bel et bien créer des canadiens qui vivront ici à notre manière pour des générations.

danielle beauchesne
danielle beauchesne
1 année
Répondre à  Patrick

bravo!

Patrick
Patrick
1 année
Répondre à  danielle beauchesne

Merci , mais c’est seulement le bon sens non ?

Oui on est une terre d’accueil, mais il y a des limites… va ailleurs et respecte pas les règles voir ce qui va se passer…. on est un peu trop tolérant je dirais, même si une petite gang veulent nous faire croire le contraire , les gens qui voyagent savent de quoi je parle.. les autres ? se fient à ces petites gangs la qui parlent fort.

Steve
Steve
1 année

Je suis pour l’immigration qui est contrôlée de façon adéquate, ce qui implique une réduction du nombre d’immigrant pour savoir parfaitement qui rentre. Faut quand même se poser des questions sur ceux qui arrivent en rapport à l’intégration, rendre la nation Québecoise meilleure, respect de nos lois, etc…présentement, je n’y vois pas cela du tout…

France Martin
France Martin
1 année

J’ai honte des propos de monsieur Royer. Je n’ai pas entendu ou lu une seule fois quiconque qui ne respectait pas les croyances des autres sauf chez les Québécois dits pure laine. Les gens que m. Royer visent ont choisi le Canada justement parce que la Charte des libertés garantit la liberté de conscience. Monsieur Royer devrait fournir ses sources qui prouvent ces cas d’irrespect qu’ils mentionnent. Sinon, des excuses seraient de mise.

René Verville
René Verville
1 année

Bravo monsieur Royer. Je suis parfaitement d’accord avec vous.

Emilie
Emilie
1 année

1) Vos ancêtres ont-ils respecté les croyances des peuples autochtones?
2) Avez-vous lu la Charte canadienne des droits et libertés

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/comment-droits-proteges/guide-charte-canadienne-droits-libertes.html

ou la Charte des droits et libertés de la personne du Québec

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/C-12/20171201
?

3) Avez-vous visité des grandes villes qui constituent le moteur économique au pays, comme Toronto, où 46% de la population est née à l’extérieur du pays?

Votre opinion est ignorante, et elle est en contradiction avec les principes fondamentaux de ce pays. La Nouvelle doit s’excuser pour l’avoir publiée.

Clement
Clement
1 année

Parfaitement d’accord avec vous M.Royer,vous dites tout haut ce que la plupart pense tout bas.

Émile
Émile
1 année
Répondre à  Clement

Vous avez le droit d’être d’accord avec lui, mais dire que « la plupart » partage cet avis relève de votre imagination plutôt que de la réalité. Je pense, et je dis, tout haut, que vous êtes une minorité essayant de paraître plus vaste qu’elle ne l’est réallement. La grenouille qui voulait se faire grosse comme le boeuf. Je vais aller plus loin; je présume que vous n’avez jamais vécu ailleurs qu’au Canada, probablement jamais sorti du Québec sauf pour des vacances. Vous êtes séparatiste « point final », pour aucune et pour toutes les raisons en même temps, mais surtout pour être loin du reste du monde, que vous détestez, qui vous fait peur, ce que vous n’admetterez jamais. Vous avez croisé des immigrants de temps en temps, mais n’avez jamais parlé avec aucun d’entre eux. Bref, vous êtes le produit de l’expérience de votre vie, et c’est pourquoi je ne peux pas vous en vouloir. Je vous demande ceci: parlez pour vous, et non au nom d’une population qui n’existe que dans votre imagination et dans celle de ceux qui partagent votre opinion pour les mêmes non-raisons.

Clement
Clement
1 année
Répondre à  Émile

M. émile vous vous prenez pour un psychiatre,si vous avez vécu ailleurs alors pourquoi revenir et surtout faire la moral a des personnes que vous ne connaissez même pasalors je me fou de vos petites pensées.De plus je te retourne ta pharse parle pour toi et ne mêle pas les autres la dedans,mais je suis sur que plus tu parle plus tu te crois.