Le Club de golf de Victo prend les rênes de la Coupe Canada

Par Matthew Vachon
Le Club de golf de Victo prend les rênes de la Coupe Canada
Jerry Séguin, président du comité organisateur de la Coupe Canada, et Alain Danault, directeur général du Club de golf de Victoriaville (Photo : www.lanouvelle.net)

Pris au dépourvu lorsque le Circuit Canada Pro Tour a mis fin à ses activités il y a de cela quelques semaines à peine, le comité organisateur de la Coupe Canada de Victoriaville n’a pas baissé les bras. Grâce à un travail colossal des organisateurs, il y aura bel et bien une 7e édition du tournoi victoriavillois. C’est le Club de golf de Victoriaville qui en devient le principal promoteur.

«À la base, la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins était un événement qui devait nous faire surfer sur une nouvelle popularité. Nous avions déjà eu l’Omnium du Québec pendant 11 ans, mais ça faisait 20 ans que nous ne l’accueillions plus. Nous voulions donc avoir un événement d’importance pour faire parler de nous et avoir une vitrine à travers le Canada, même à l’extérieur. Les visiteurs sont depuis plus nombreux, car ils veulent essayer notre terrain. L’autre chose, c’est que c’est devenu un événement très important financièrement. C’est devenu un incontournable et qui est très rassembleur pour les membres de notre club», a fait valoir le directeur général du Club de golf de Victoriaville, Alain Danault.

«C’est en partie un soulagement. Il y a un mois, quand nous avons été confrontés à la possibilité de perdre notre événement, nous nous sommes retroussé les manches. Nous n’avions pas de plan B. Notre plan A, c’était de récupérer la Coupe Canada pour les prochaines années», a souligné pour sa part le président du comité organisateur Jerry Séguin.

Une recette quelque peu changée

Évidemment, le fait que ce soit maintenant le Club de golf de Victoriaville qui en soit le principal moteur change la donne. Les efforts pour l’organiser en sont rehaussés à tous les points de vue. «C’est à nous de nous assurer que l’image des partenaires soit bien disposée. Nous nous occupons aussi de la publicité, de faire la promotion et de trouver un collaborateur qui s’est avéré Great Lakes Tour (organisation qui s’occupera des inscriptions, de la réglementation et de l’encadrement des joueurs). Nous faisons aussi la rencontre des partenaires. Puisque nous sommes maintenant le promoteur, nous ramassons tout ce qui vient avec.»

Là pour rester

Bien que le Club de golf de Victoriaville en soit à sa première tenue de l’événement par ses propres moyens, Alain Danault se montre confiant de voir l’événement perdurer. «J’ai confiance de voir la Coupe Canada perdurer. Il ne faut pas se le cacher, les partenaires sont attachés directement au succès du tournoi. Nous voyons cependant qu’ils sont solides et qu’ils croient à l’événement. Fort de ça, nous nous enlignons vers une belle prospérité.»

Grâce à leurs partenaires, la Coupe Canada remettra une bourse totale de 125 000 $, dont 25 000 $ seront remis au champion. Il s’agit de la bourse la plus importante au Canada après le MacKenzie Tour.

L’événement se tiendra du 15 au 18 août. Le tournoi sera par ailleurs accessible gratuitement cette année. Le challenge Sani Marc (13 août) et le Pro-Am, qui permettent à des amateurs de disputer une ronde en compagnie d’un professionnel (13 et 14 août), précéderont la compétition.

 

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claude blanchette Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.lanouvelle.net/2019/07/11/le-club-de-golf-de-victo-prend-les-renes-de-la-c… Author : Publish date : 2019-07-11 23:53:13 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

Claude blanchette
Invité
Claude blanchette

Bravo Victo,capitale du golf au Québec,terrain fantastique un des plus beau,bénévole et organisateur sans pareil ça va être un gros party … bravo encore et à bientôt