Le bonheur est proche, il se trouve à Victoriaville et sa région

Par Andrée-Anne Fréchette
Le bonheur est proche, il se trouve à Victoriaville et sa région
Les élus et autres invités ont partagé «leur bonheur». (Photo : www.lanouvelle.net)

Il se fera entendre et voir pour quelque trois ans, le nouveau slogan de Tourisme Victoriaville et sa région : le bonheur est proche. Une vidéo promotionnelle et un concours sur les médias sociaux permettront aux gens, visiteurs comme résidents, de se l’approprier.

Le désir d’inviter la population de Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, notamment, a inspiré cet appel à ces villes qui se trouvent toutes «à moins de deux heures du bonheur», a expliqué Steeve Gagné, coordonnateur par intérim du volet Tourisme de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR).

Plusieurs élus de la MRC ont assisté au dévoilement de ce nouveau positionnement, qui se déroulait au Hublot, l’incubateur industriel de la CDEVR. Le président de la corporation, André Bellavance, a souligné que la région propose un nombre impressionnant d’activités et d’événements. «Toutes les fins de semaine, il se passe quelque chose. C’est ce qui nous démarque. Balade gourmande, parc Marie-Victorin, Carré 150, cyclisme, mont Gleason, pêche, les paysages de Chesterville, Sainte-Hélène et Warwick, etc. Que ce soit pour une petite escapade ou un long séjour, il y a vraiment quelque chose à faire ici et il y en a pour tous les goûts», a-t-il exposé.

Vendre le tourisme

Steeve Gagné a mis en relief les transformations du domaine du tourisme. «Maintenant, vendre le tourisme, ce n’est plus la même chose qu’il y a trente ans. On doit s’adapter aux nouvelles technologies et aux demandes de la clientèle.» Seul l’objectif demeure inchangé : toucher le cœur des gens.

À travers le flot de propositions, entre Victoriaville et l’Islande, le positionnement devient capital. Et puisque la MRC d’Arthabaska se retrouve au centre de plusieurs grandes villes, il apparaissait évident que la notion de proximité ferait partie de l’équation.

La vidéo promotionnelle, réalisée par le Victoriavillois Matt Charland, met en scène des plaisirs authentiques, l’amour du terroir, le grand air et les repas partagés, entre autres.

Concours

Tout l’été, les gens de la région et les touristes pourront partager sur les réseaux sociaux leurs photos de moments de bonheur croquées sur le territoire, accompagnées de la mention #lebonheurestproche. Ils courront ainsi la chance de mettre la main sur un des nombreux prix distribués d’une semaine à l’autre, dont un tour d’hélicoptère.

«Nous sommes confiants du potentiel de cette signature et que les gens l’adopteront», a conclu M. Gagné.

Partager cet article

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Bonne questionArmandLoulouLine BolducSteve3d Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Steve3d
Invité
Steve3d

Ben oui , une ville qui s enfarge dans ces reglements et qui refuse d aider un entrepreneur par ce que il est privee de partir un evenement public, un beau show boucane que vous faites la!!!!!

Line Bolduc
Invité

Belle initiative !
Toucher les gens avec le cœur est une voie tellement favorable. Bonheur et relations humaines demeurent à mon sens, les fondements d’une collectivité inspirante et cela commence par le rayonnement individuel qui fait étinceler le rayonnement collectif. Bravo à toute l’équipe. Je suis profondément porteuse de ces valeurs. Ça me rejoint beaucoup. 🙂

Loulou
Invité
Loulou

Nous sommes déménagés à Victoriaville il y a 5 ans et nous sommes entièrement d’accord

Armand
Invité
Armand

Pour les nouveaux arrivants ça semble être beau d’accord ,mais pour ceux et celles qui sont ici depuis longtemps faudrait leur poser la question ont-ils toujours été respectés …??????

Bonne question
Invité
Bonne question

Ont-ils toujours été RESPECTÉS ??????????????????? pas certain