Fausse monnaie : la GRC offre une formation gratuite pour les commerçants

Communiqué
Fausse monnaie : la GRC offre une formation gratuite pour les commerçants
(Photo : depositphotos)

Jusqu’au 21 août, la GRC offrira une formation gratuite visant à sensibiliser le public face à la monnaie contrefaite. Offerte par son équipe du programme Commerçants contre la fausse monnaie, cette formation représente une occasion pour les commerçants et les professionnels du Québec d’apprendre, notamment, à reconnaître les éléments de sécurité sur les billets de banque canadiens.

Une formation pour prévenir et détecter la contrefaçon de monnaie

L’équipe de la GRC se déplace dans les entreprises afin d’y offrir des présentations, d’une durée de 30 minutes, sur les mesures de prévention et les ressources disponibles pour détecter et dénoncer la contrefaçon de monnaie.

L’équipe tient également des kiosques d’information dans divers événements grand public, tels des foires ou des festivals ainsi que dans les marchés. Du matériel informatif est remis aux participants et aux visiteurs.

La formation a été conçue en collaboration avec les enquêteurs de l’Intégrité financière de la GRC à Montréal, ainsi qu’avec la Banque du Canada (http://www.banqueducanada.ca/) et les Services secrets américains (http://www.secretservice.gov/).

Vous êtes intéressés par la formation ou vous désirez obtenir plus d’information?  Il suffit de composer le       1 800 771-5401 ou par courriel à cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des