Warwick acquiert un véhicule hybride

Les élus warwickois, réunis pour leur dernier conseil avant les vacances, ont poursuivi leurs travaux. Les citoyens pourront notamment le constater avec l’achat d’un nouveau véhicule destiné à l’usage du directeur des travaux publics.

Depuis plusieurs années, les réparations apportées au véhicule utilisé par le directeur des travaux publics s’accumulent. Le moment semblait venu de dire adieu à cette icône orange qui nécessitait à nouveau des milliers de dollars. Un Toyota RAV4 hybride 2019 a été acquis chez Toyota Richmond pour 31 332,02 $, avant les taxes.

Le maire, Diego Scalzo, a souligné que dans la liste des permis de construire émis en juin, totalisant 1 355 000 $, se démarque celui de 1 M $ octroyé à la Ferme Berlu. «Il n’y a pas d’autres nouvelles constructions, mais beaucoup de coups de marteau ont été donnés à Warwick ce mois-ci», a-t-il observé. Le service de l’urbanisme n’a pas chômé, d’où l’attente avant les retours des appels, a-t-il exposé.

La demande de déplacement d’une conduite pluviale au 272, rue Saint-Louis, adressée par Gilles Desrochers en prévision de l’érection d’un duplex, a été acceptée. S’il devient nécessaire de réaliser ces travaux, le propriétaire paiera la facture.

Pascal Lambert reprend le poste de président du comité consultatif d’urbanisme. Par ailleurs, un premier projet de règlement pour modifier les usages d’un terrain situé au coin des rues Saint-Louis et de l’Hôtel-de-Ville a été adopté. Une consultation publique à ce sujet aura lieu le 12 août, à 19h15, à l’hôtel de ville.

Le projet de station d’eau potable a fait l’objet d’une nouvelle résolution permettant une demande d’autorisation de construction auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

La Ville a signé une entente de trois ans avec Telus Mobilité pour les cellulaires du personnel cadre et du maire. La Municipalité injectera 17 000 $ dans la piste cyclable menant vers le mont Gleason. «Plusieurs dizaines de milliers de dollars ont été investis chez nous par les promoteurs, des citoyens de Tingwick. Ils travaillent là-dessus depuis plusieurs années; un projet d’une complexité phénoménale. Ils ont réussi et nous voilà à l’aboutissement de ce projet», a commenté M. Scalzo.

Le réaménagement du 2e rang coûtera moins cher que prévu. Au fil des ans, maintes améliorations ont été apportées. Cette fois, il est question de surélever l’entrée du rang et de revoir les fossés, notamment. La Sablière réalisera les travaux pour 264 267,16 $, taxes incluses.

Un panneau de signalisation portant l’inscription «Attention à nos enfants» sera installé sur la rue des Buttes.

Le retard de 65 jours pour la livraison d’un camion-échelle par l’entreprise Aréo-Feu de Longueuil a entrainé des pénalités de 250 $ par jour. Ainsi, les 16 250 $ recueillis seront réinvestis dans des équipements déjà budgétés.

Enfin, 2500 $ s’ajoutent aux 15 000 $ accordés par la Ville pour la réalisation de la plus grosse poutine au monde, afin de pallier les imprévus.