Triathlon extrême Canada : Sylvain Lafrance «chauffe» le champion

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Triathlon extrême Canada : Sylvain Lafrance «chauffe» le champion
Sylvain Lafrance (Photo : Archives)

Le Victoriavillois Sylvain Lafrance a livré une farouche bataille au champion en titre au troisième Triathlon extrême Canada de Lac-Mégantic, le Sherbrookois Jérôme Bresson.

Ce dernier a finalement conservé sa couronne, ralliant le fil d’arrivée avec un chrono de 11 h 13 min et 7 sec, soit 53 secondes devant Lafrance (11 h et 14 min). «Je ne pensais jamais être capable de réaliser ce temps, a souligné l’athlète de 43 ans de la région. Il faut dire que j’ai vraiment poussé fort pour essayer de rattraper Jérôme. Il manquait encore quelques secondes. Ce sera peut-être pour la prochaine fois.»

Lafrance a retranché quelque 40 minutes de son temps enregistré en 2018, signe d’une progression significative. Chez les femmes, la Britannique Caroline Livesey a remporté l’épreuve. Elle a notamment devancé la Québécoise Lyne Bessette. Cette dernière, championne en titre, a fini deuxième, à une dizaine de secondes de la tête. Chaque participant a parcouru 3,8 km de nage dans le lac Mégantic, 180 km de vélo et 42 km de course à pied.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des